Cambriolage: comment bien choisir son système d’alarme?
Le marché de la protection électronique est en croissance, boosté par les innovations technologiques. Ces dernières l’ont également rendu plus accessible à toutes les bourses. Gare toutefois aux multiples produits disponibles : il y a à boire et à manger.

C’est une crainte partagée par beaucoup à la veille d’un départ en vacances : l’introduction impromptue d’un visiteur mal intentionné pendant son absence… Alors commençons par une bonne nouvelle. Les chiffres des cambriolages dans les habitations sont en baisse chez nous. Effet covid ? Oui, entre 2019 et 2020, les statistiques de la police fédérale ont plongé de 28 %, avec 34.299 intrusions (ça reste quand même une petite centaine chaque jour). Mais pas seulement, puisque la baisse est continue depuis 2014. Conséquence ou pas de ce mouvement, le marché des alarmes et de la télésurveillance, lui, se porte bien. « Le marché est en progression car le particulier tient à sa sécurité », commente Patrick Van Liempt, le secrétaire général d’ALIA Security, l’association professionnelle belge de la sécurité électronique. Un seul chiffre pour illustrer (récolté par GfK) : entre mai 2019 et avril 2020, les ventes de caméras de vidéosurveillance IP, connectées à internet, ont augmenté de 32 %.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par dams jean-marie, mercredi 28 juillet 2021, 10:19
-
Posté par Wolters Francis, lundi 26 juillet 2021, 15:09
-
Posté par deghelt Rudi, dimanche 25 juillet 2021, 17:46
-
Posté par GEORGES Jean, dimanche 25 juillet 2021, 17:01
-
Posté par Delandtsheer Jean, dimanche 25 juillet 2021, 12:24
Plus de commentairesOn fait de la publicité dans tous les médias pour les systèmes d'alarme au lieu que les juges poltrons condamnent les "voleurs" à une pluie de confettis et les remettent immédiatement en liberté ! Tolérance zéro et attaché à un gros rocher dans les rivières en crues dès la première récidive!
Cet article me semble très "léger" ! Faire attention quand on cite un prestataire !! Je confirme que Verisure n'est pas Incert, propose une installation sans fil, sans sirène extérieure et la gestion par smartphone n'est possible qu'avec un abonnement de télésurveillance !!!
C'est quoi cette connerie d'article. C'est sans doute mieux faire du business sur l'incapacité de ce pays à donner la sécurité aux citoyens.
Vous conseillez une installation agréée « Incert » et ensuite vous parlez de (Verisure) qui ne l'est pas....!
10 jours sans électricité (sud-est de Liège) les 4 premiers jours furent infernaux pour TOUS à cause des alarmes "absence 230V" . Après une semaine le cambrioleurs avaient la voie libre.