Voici les hypermarchés français où le pass sanitaire sera nécessaire

Image d’illustration
Image d’illustration

Pour aller au cinéma, au musée ou dans des établissements sportifs, les Français doivent désormais présenter une preuve de vaccination ou un test covid négatif alors que le nombre des contaminations explose, en raison du variant delta, plus contagieux.

Depuis le 21 juillet, le pass sanitaire sera exigé dans les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes (contre 1.000 auparavant), tandis que l’Assemblée nationale examinera à partir de 15 h le projet de loi l’étendant début août aux cafés, restaurants et trains.

Pour faire face à ces nouvelles contraintes, la tour Eiffel, qui a reçu depuis vendredi la moitié de sa fréquentation estivale habituelle, a prévu des tests antigéniques pour tous les visiteurs sans pass sanitaire (gratuits pour les Français, payants pour les étrangers).

À partir du début du mois d'août, et si cela est bien voté dans la loi, le seuil de 50 personnes sera supprimé et le pass sanitaire s'appliquera dans les cafés, les restaurants, les centres commerciaux, ainsi que dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les établissements médico-sociaux. Les déplacements pour les longs trajets en avion, train et car seront également concernés.

Concernant les centres commerciaux, il s’agit de ceux de plus de 20.000 m2.

Dès le 1er août, il faudra donc le pass sanitaire pour entrer dans les centres suivants, situés dans le Nord, rapporte Sudinfo:

-Westfield Euralille (Lille, 66.900 m²)

-Centre V2 (Villeneuve-d’Ascq, 57.100 m²)

-Lillenium (Lille, 56.000 m²)

-Auchan Roncq (Roncq, 41.146 m²)

-Carrefour Lomme (Lille, 33.704 m²)

-Englos Les Géants (Englos, 32.160 m²)

-Carrefour Wasquehal (Wasquehal, 31.462 m²)

-Carrefour Flers (Flers-en-Escrebieux, 27.606 m²)

-Auchan Leers (Leers, 25.478 m²)

-Auchan Val-de-Sambre (Louvroil, 24.990 m²)

-Auchan Sin-le-Noble (Sin-le-Noble, 24.037 m²)

-Auchan Petite-Forêt (Petite-Forêt, 23.100 m²)

-Auchan Faches-Thumesnil (Faches-Thumesnil, 22.399 m²)

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous