Nafi Thiam, vingt-et-une questions de personnalités à une championne
Les 4 et 5 août, Nafi Thiam remettra en jeu son titre olympique de l’heptathlon conquis à Rio, il y a cinq ans. Vingt et une personnalités du monde du sport l’ont interrogée à l’heure des JO de Tokyo.

Le 4 et 5 août, Nafi Thiam disputera ses deuxièmes Jeux olympiques et tentera de décrocher une deuxième médaille d’or consécutive. L’athlète a accepté de répondre aux questions de 21 personnalités du monde sportif qui nous les ont transmises par vidéo.
L’un des premiers à répondre favorablement a été Thomas Bach, le président du Comité international olympique. Les questions sont posées depuis la Belgique, Eden Hazard, Thibaut Courtois, Axel Witsel, Eddy Merckx, Remco Evenepoel, Joachim Gérard, Thomas Pieters, Emma Meesseman, Nina Derwael, mais aussi de l’étranger, Sebastian Coe, le président de la Fédération internationale d’athlétisme, Jackie Joyner-Kersee, la double championne olympique et recordwoman du monde de l’heptathlon, de Jessica Ennis, celle qui avait précédé Nafi au palmarès olympique… et fini juste derrière elle à Rio.
Le monde olympique belge s’est également mobilisé, avec une sacrée brochette de médaillés d’or, de Robert Van de Walle à Tia Hellebaut, en passant par Fred Deburghgraeve, Kim Gevaert, Ingrid Berghmans, Greg Van Avermaet ou Justine Henin. Et comme il y avait Justine, il fallait Kim (Clijsters), l’une n’allant pas sans l’autre !
Retrouvez l’intégralité de l’entretien ce samedi 24 juillet sur Retrouvez l’intégralité de notre entretien ce samedi 24 juillet dans votre journal, ou en version numérique sur https://plus.lesoir.be/339056/sections/vingt-et-une-questions-nafi
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire