Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

Nafi Thiam, vingt-et-une questions de personnalités à une championne

Les 4 et 5 août, Nafi Thiam remettra en jeu son titre olympique de l’heptathlon conquis à Rio, il y a cinq ans. Vingt et une personnalités du monde du sport l’ont interrogée à l’heure des JO de Tokyo.

Temps de lecture: 2 min

Le 4 et 5 août, Nafi Thiam disputera ses deuxièmes Jeux olympiques et tentera de décrocher une deuxième médaille d’or consécutive. L’athlète a accepté de répondre aux questions de 21 personnalités du monde sportif qui nous les ont transmises par vidéo.

L’un des premiers à répondre favorablement a été Thomas Bach, le président du Comité international olympique. Les questions sont posées depuis la Belgique, Eden Hazard, Thibaut Courtois, Axel Witsel, Eddy Merckx, Remco Evenepoel, Joachim Gérard, Thomas Pieters, Emma Meesseman, Nina Derwael, mais aussi de l’étranger, Sebastian Coe, le président de la Fédération internationale d’athlétisme, Jackie Joyner-Kersee, la double championne olympique et recordwoman du monde de l’heptathlon, de Jessica Ennis, celle qui avait précédé Nafi au palmarès olympique… et fini juste derrière elle à Rio.

Le monde olympique belge s’est également mobilisé, avec une sacrée brochette de médaillés d’or, de Robert Van de Walle à Tia Hellebaut, en passant par Fred Deburghgraeve, Kim Gevaert, Ingrid Berghmans, Greg Van Avermaet ou Justine Henin. Et comme il y avait Justine, il fallait Kim (Clijsters), l’une n’allant pas sans l’autre !

Retrouvez l’intégralité de l’entretien ce samedi 24 juillet sur Retrouvez l’intégralité de notre entretien ce samedi 24 juillet dans votre journal, ou en version numérique sur https://plus.lesoir.be/339056/sections/vingt-et-une-questions-nafi

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb