Pourquoi vendre son catalogue de chansons est un choix très rentable
Bob Dylan, Neil Young, David Guetta… Un nombre record de musiciens vendent de leur vivant leur catalogue de chansons. Pour des raisons familiales et fiscales. Avec le covid, la rentabilité des chansons flambe.

Selon le Financial Times, David Guetta aurait touché 100 millions de dollars en vendant ses titres passés et futurs à Warner Music en juin dernier. Alors que les guitares résonnent à nouveau dans les festivals et qu’Universal Music se prépare à entrer en Bourse le 21 septembre à Amsterdam, un coup de tonnerre frappe depuis Londres.
« J’adorerais acheter les chansons de Françoise Hardy, Jacques Dutronc, Charles Aznavour, Joe Dassin, Téléphone, Air, Daft Punk, Justice, Jacques Brel, Georges Moustaki, Charles Trenet, Edith Piaf, Serge Gainsbourg, Renaud et les Rita Mitsouko », a annoncé au Figaro Merck Mercuriadis, le fondateur de Hipgnosis. « Je veux les aider à gérer leurs tubes. Avec 88 spécialistes pour gérer 64.000 chansons, ma société est plus apte que les multinationales qui ont des petites équipes pour des millions de titres. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
David Guetta qui touche 100 Millions de dollars!!!! Je ne savais pas que c'était de la musique qu'il faisait. Comme quoi...faire le clown et du bruit...