Accueil Culture Musiques

Pourquoi vendre son catalogue de chansons est un choix très rentable

Bob Dylan, Neil Young, David Guetta… Un nombre record de musiciens vendent de leur vivant leur catalogue de chansons. Pour des raisons familiales et fiscales. Avec le covid, la rentabilité des chansons flambe.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Selon le Financial Times, David Guetta aurait touché 100 millions de dollars en vendant ses titres passés et futurs à Warner Music en juin dernier. Alors que les guitares résonnent à nouveau dans les festivals et qu’Universal Music se prépare à entrer en Bourse le 21 septembre à Amsterdam, un coup de tonnerre frappe depuis Londres.

« J’adorerais acheter les chansons de Françoise Hardy, Jacques Dutronc, Charles Aznavour, Joe Dassin, Téléphone, Air, Daft Punk, Justice, Jacques Brel, Georges Moustaki, Charles Trenet, Edith Piaf, Serge Gainsbourg, Renaud et les Rita Mitsouko », a annoncé au Figaro Merck Mercuriadis, le fondateur de Hipgnosis. « Je veux les aider à gérer leurs tubes. Avec 88 spécialistes pour gérer 64.000 chansons, ma société est plus apte que les multinationales qui ont des petites équipes pour des millions de titres. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Le Cynique, dimanche 25 juillet 2021, 12:40

    David Guetta qui touche 100 Millions de dollars!!!! Je ne savais pas que c'était de la musique qu'il faisait. Comme quoi...faire le clown et du bruit...

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs