Philippe Henry: «L’état du réseau d’écoulement des eaux nous inquiète»
Le ministre wallon des Infrastructures ne cache pas sa préoccupation suite à l’alerte orange aux orages lancée par l’IRM pour ce week-end.


Les zones sinistrées par les dramatiques inondations de la semaine dernière vont-elles pouvoir résister face à une nouvelle offensive météorologique ? La question met en branle tous les services de crise des entités fédérées et fédérales en ce moment pour déterminer la meilleure décision à prendre et éviter un nouveau drame. Ainsi, ce vendredi matin, l’IRM a relevé son niveau d’alerte plaçant une bonne moitié du pays en alerte orange pour les orages qui pourraient s’abattre entre ce samedi 14 h et ce dimanche 3h du matin sur la moitié est du pays.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir34 Commentaires
-
Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, mardi 27 juillet 2021, 10:52
-
Posté par Lahaye Olivier, mardi 27 juillet 2021, 12:30
-
Posté par Istasse Bernard, dimanche 25 juillet 2021, 21:54
-
Posté par dams jean-marie, dimanche 25 juillet 2021, 11:38
-
Posté par Delpierre Bernard, samedi 24 juillet 2021, 13:25
Plus de commentairesPlutôt de dire que cela l'inquiète, j'aurais aimé lire "voici ce que nous allons faire" !
Jean-Marie, cela vaudrait la peine de lire l'article. Vous pourriez, peut-être, comprendre qu'il est impossible de prévoir la veille ce qu'il y aura lieu de faire. Vous pourriez, peut-être, proposer une solution!
Sans conteste, le Prix Nobel des faux-culs !
Ce sont les membres de ce parti qui ont fait en sorte que l'on ne fauche plus aux bords des routes depuis des années ! Deux passages par de gros tracteurs maximum par an , plus de cantonniers qui travaillaient toute l'année durant pour dégager les berges , les fossés, les avaloirs, laissant la nature prendre le dessus ! Alors on s'étonne que les eaux de ruissellement s'accumulent en surface! Hors les inondations actuelles, dès que la pluie est présente on assiste à des zones d'aquaplanage , les tunnels sont inondés car plus aucun travail n'est effectué en amont depuis des décennies !!!!
La gestion des voies fluviales soumise aux impératifs industriels et au mépris de la nature durant la belle période économique de la Wallonie (suppression des méandres ,bétonisation des berges et retraçage intempestif des cours) s'est passée avec l'accord de tous les partis au pouvoir; il a fallu les travaux du GIEC pour mettre en évidence les défis auxquels nous sommes confrontés et ce qui s'est passé avec les inondations récentes (même si des responsabilités dans la gestion des barrages seront mises évidence) n'est qu'un épisode de ce qui nous attend.