Accueil Société

Un camp de jeunesse flamand interrompu à cause du Covid: 73 participants positifs

Jusqu’à présent, personne n’a présenté de symptômes sérieux.

Temps de lecture: 2 min

En raison d’un nombre important de cas positifs au Covid-19, des jeunes du Brabant flamand ont dû interrompre leur camp de vacances organisé à Plombières (province de Liège) par le mouvement de jeunesse flamand Chiro. Parmi les 106 participants, 73 se sont révélés être contaminés par le coronavirus, a confirmé le bourgmestre de la ville de Montaigu-Zichem (Brabant flamand), Manu Claes (CD&amp ; V), vendredi.

Le vendredi 16 juillet, l’un des participants avait commencé à développer des symptômes du coronavirus. Les organisateurs avaient alors décidé de pratiquer des auto-tests. « Plusieurs personnes étaient infectées. Le soir-même, la décision a été prise d’arrêter le camp », a expliqué Manu Claes.

Samedi, tout le monde rentrait à la maison, et dimanche les participants du camp ont pu se faire tester dans un centre basé à Aerschot. Les résultats sont, en proportion, assez impressionnants : des 106 participants, 73 sont positifs.

Jusqu’à présent, personne n’a présenté de symptômes sérieux. Le groupe entier reste en quarantaine, et les personnes qui avaient été déclarées négatives seront testées à nouveau ce vendredi. « La commune et le mouvement Chiro prennent cela très au sérieux. Nous suivons la situation de près, et restons en collaboration avec les prestataires de soins de première ligne et le centre de tracing », a déclaré le bourgmestre.

Le camp devait normalement durer jusqu’au mercredi 28 juillet.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par RC Peeters, vendredi 23 juillet 2021, 21:50

    L'immunité collective chez les jeunes se met bien en place plus besoin d'injection expérimentale(vaccin covid-19)!

  • Posté par Remacle Vincent, samedi 24 juillet 2021, 14:54

    https://www.journaldemontreal.com/2021/07/22/la-majorite-des-nouveaux-cas-au-quebec-parmi-les-gens-non-vaccines

  • Posté par Smyers Jean-pierre, samedi 24 juillet 2021, 12:28

    Je viens de terminer une conversation par Zoom avec un ami de 32 ans qui depuis mars 2020 a un Covid Long. À l'époque, il n'avait pas dû être hospitalisé. Toujours alité, toujours des problèmes respiratoires, des douleurs musculaires, des maux de tête, des pertes de mémoire... Voilà ce que vous risquez peut-être si vous attrapez quand même le Covid, M. Pe(e)ters. Vous préférez?

  • Posté par massacry olivier, samedi 24 juillet 2021, 0:25

    La connerie individuelle chez certain est innée, plus besoin de références foireuses. https://www.youtube.com/watch?v=6Uzq82SHGGE

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 23 juillet 2021, 22:40

    Tais-toi, idiot!

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko