JO 2020: les Red Lions frappent fort d’entrée, en renversant les Pays-Bas grâce à un triplé d’Alexander Hendrickx (1-3)

TOKYO 2020 OLYMPICS HOCKEY BELGIUM VS THE NETHERLANDS (4)
Belga

Les Red Lions ont entamé de la plus belle des manières leur tournoi olympique en battant leurs meilleurs ennemis hollandais sur le score sans appel de 3-1. Trois goals inscrits par Alexander Hendrick : deux sur PC, un sur stroke !

Dans la touffeur du stade de Oi (32ºC) heureusement balayé par quelques rafales de vent bienvenues, on a assisté à un match où aucune des deux équipes ne voulait avancer ses pions majeurs. En fait, ce n’était pas le match que l’une des deux équipes avait nécessairement envie de gagner, c’était surtout le match qu’aucune des deux équipes n’avait envie de perdre.

Première mi-temps équilibrée

Une rencontre assez équilibrée, au cours de la 1ère mi-temps surtout, avec un léger avantage à des Red Lions plus entreprenants, mais aussi un peu plus brouillons. Les Néerlandais en faisaient moins, mais chaque fois un peu mieux.

Au point de finalement inscrire un goal heureux à la 34e minute (Hertzberger qui a trompé Vanasch d’un angle improbable), alors que les Belges venaient de tomber à dix suite à une carte verte attribuée à Nico De Kerpel. Mais ce goal néerlandais a alors eu le don de fouetter les sens des Red Lions qui, en fin de troisième quart-temps (entre la 40e et la 45e minute de jeu), on inscrit la bagatelle de trois goals : deux sur PC et un sur stroke, tous des œuvres du spécialiste de la chose, Alexander Hendrickx, qui ne pouvait mieux entamer ce tournoi, lui qui disputera sans nul doute le titre de meilleur buteur du tournoi.

Les Hollandais à 12 !

Le quatrième quart-temps a ensuite repris la physionomie des deux premiers. Et ce avec d’autant plus de retenue chez les Néerlandais qu’ils ont été privés d’un 11e joueur pendant 5 minutes, leur capitaine Billy Bakker ayant été invité à descendre pendant 5 minutes après que les arbitres eurent constaté que les Néerlandais étaient à 12 sur le terrain ! Une faute inconcevable à ce niveau de compétition ! Une compétition entamée de la meilleure des manières par l’équipe belge, donc.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous