Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

Jeux olympiques: le TAS n’autorise pas Markus Rehm, qui porte une prothèse, à participer à la longueur

L’athlète allemand Markus Rehm, amputé du tibia droit et qui utilise une prothèse pour sprinter et sauter en longueur, n’est pas autorisé à participer aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Temps de lecture: 1 min

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a décidé vendredi de ne pas l’autoriser à prendre le départ parmi les athlètes valides. Selon les règles de la Fédération internationale d’athlétisme, une prothèse est un dispositif mécanique qui n’est pas autorisé. Le TAS a donné raison à World Athletics.

Rehm, 32 ans, visera une quatrième médaille d’or aux Jeux Paralympiques, après ses titres à la longueur à Londres 2012 et Rio de Janeiro 2016 et avec le relais 4x100m au Brésil.

En 2014, Rehm, qui prend son appui à droite mais affirme ne pas être avantagé par sa prothèse, était devenu champion d’Allemagne avec un saut à 8m24. Cette année-là, sa tentative de participer à l’Euro pour athlètes valides avait échoué. En 2016, il avait renoncé juridiquement à demander le droit de participer aux Jeux Olympiques de Rio.

Début juin, l’Allemand a battu son propre record du monde avec un bond à 8m62. La Fédération allemande l’avait sélectionné et inscrit pour les Jeux actuels, mais la demande n’a pas été acceptée.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb