Accueil Météo

Intempéries: l’IRM lance une alerte orange aux orages sur la plupart des régions

Sous les cellules les plus intenses, l’Institut royal météorologie met en garde contre de fortes rafales de vent, des cumuls de pluie parfois importants et d’un risque de grêle.

Temps de lecture: 1 min

L’IRM lance une alerte orange aux orages samedi en fin d’après-midi jusque 22h00 environ sur toutes les régions à l’exception de la Côte.

L’IRM prévoit d’abord des averses orageuses éparses dès samedi matin mais, durant l’après- midi et en soirée, de nouvelles averses orageuses intenses et plus répandues pourront éclater en de nombreux endroits.

Sous les cellules les plus intenses, l’Institut royal météorologie met en garde contre de fortes rafales de vent, des cumuls de pluie parfois importants et d’un risque de grêle.

>> La météo région par région

« Ces cellules orageuses seront nettement plus localisées dans l’espace et le temps que la semaine passée, mais quelques débordements ponctuels ne sont cependant pas à exclure », précise l’IRM dans son avertissement.

Dimanche aussi, des averses orageuses seront à craindre.

À lire aussi Inondations: les alertes européennes étaient peu précises et peu alarmistes

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Bouko Christian, samedi 24 juillet 2021, 13:37

    Chat échaudé craint l'eau froide ? Les orages viennent de France et météo France n'a placé aucun département en orange pour cause d'orage !

  • Posté par KOWALSKI Jean-Claude, samedi 24 juillet 2021, 0:55

    Mais où est Adélaîde Charlrier , la muse , l'égérie des bobos écolos islamo gauchistes. On ne l'a pas vue aider les sinistrés. Elle se voit déjà députée Bobo écolo et bronze ses fesses au soleil

  • Posté par merdelesystème Jean, vendredi 23 juillet 2021, 23:30

    Youppie. Il va y avoir du spectacle.

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko