Mbaye Leye reste satisfait de son Standard malgré le partage avec Genk: «J’ai vu beaucoup de bonnes choses dont on doit s’inspirer pour la suite»

Photo News
Photo News

Malgré la déception évidemment présente dans le vestiaire liégeois au terme de la rencontre contre Genk (1-1), après avoir mené jusqu’à la 93e, Mbaye Leye voit tout de même une prestation intéressante de son équipe. « Il y a toujours une petite déception lorsqu’on prend un but comme celui-là à la fin », commente l’entraîneur. « Mais on a fait une bonne deuxième mi-temps et je trouve qu’on a plus confiance dans notre système. On a fait le jeu. Et les trois points auraient été mérités vu cette deuxième mi-temps. Dans l’ensemble, pour un premier match, j’ai vu beaucoup de bonnes choses dont on doit s’inspirer pour la suite. »

Mbaye Leye est également revenu sur la présence du public, enfin de retour à Sclessin. « On a besoin de ce public pour mettre l’adversaire en difficulté. Quand je vois mes joueurs au sol avec des crampes, je me dis qu’ils ont tout donné et je suis content. On doit rester dans cet état d’esprit. Aujourd’hui, on a bien vu qu’une équipe n’est par prête à la première ou même à la troisième journée. On doit franchir des palliers. Mais ce qu’on a montré est important. Et il faut apporter encore plus de sang frais au cours du match. »

« Utiliser l’académie avec des jeunes bien entourés »

Ce premier match a vu l’émergence d’une nouvelle tête, cette saison : Ameen Al Dakhil, jeune Belge de 19 ans, défenseur central aux côtés de Sissako et Laifis. « Il a une personnalité à ne pas s’emballer », commente le coach. « C’est un garçon intelligent. Mais l’idée est d’utiliser l’académie avec des jeunes bien entourés. Jouer à côté de Moussa (Sissako), qui est à côté de Laifis, doit l’aider à grandir. »

Mbaye Leye a conclu en parlant d’Aron Dönnum, première recrue du Standard dans ce mercato estival. « La cible était un joueur capable d’amener le danger. Il a toutes les qualités pour nous satisfaire. Maintenant, il est important de l’accueillir et de le mettre dans les bonnes dispositions. En tout cas, il a les qualités pour apporter un plus à notre équipe. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous