Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

Wout van Aert, médaillé d’argent aux Jeux de Tokyo: «J’avais les jambes pour gagner, j’ai donné le maximum»

Le Belge a terminé deuxième de la course en ligne masculine ce samedi, derrière Richard Carapaz, vainqueur en solitaire.

Temps de lecture: 2 min

Wout van Aert a offert à la Belgique sa première médaille aux Jeux Olympiques de Tokyo samedi, en remportant l’argent dans la course cycliste sur route. Il fait une analyse sobre de sa course. « J’avais les jambes pour gagner aujourd’hui, mais Carapaz est certainement aussi un beau vainqueur », a-t-il déclaré.

« Peu de gars se sont démarqués aujourd’hui », a commenté van Aert au micro de Sporza. « J’avais les jambes pour gagner, mais avec Pogacar, nous étions les hommes à battre. C’était tactiquement un parcours difficile. J’ai essayé d’attaquer moi-même, mais ça n’a pas marché. Je pense avoir donné le maximum. Carapaz était peut-être trop fort. Il a aussi éliminé McNulty devant. C’est un beau champion ».

Wout van Aert a semblé devoir lâcher prise sur le col de Mikuni, la pente la plus difficile du jour, mais est tout de même parvenu à son rythme parmi les premiers au sommet. « J’ai suivi mon propre rythme sur le col de Mikuni », confirme-t-il. « Je savais que je ne pouvais pas forcer là-bas. Il était possible que je ne revienne pas, mais je savais que ça devait être comme ça. Et je pouvais recoller au sommet. C’était génial. Avec les Belges, nous avons suivi la tactique que nous voulions à l’avance. Je suis heureux de pouvoir remettre une médaille aux gars. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Haegelsteen Philippe, samedi 24 juillet 2021, 15:23

    Magnifique champion, il n'a pas l'or et pourtant il était de loin le meilleur. Bravo et merci.

  • Posté par Pablos Gino, samedi 24 juillet 2021, 14:05

    Que dire, étant supporter de Van Aert je suis profondément déçu,il a supporté à lui seul tout le poids de la course, il a été sublime et grandiose une fois de plus même Laurent Jalabert n'avait plus d'éloges dans la bouche . Ah si seulement il avait pu avoir à ses côtés un Joseph Bruyère comme Merckx l'avait, il serait rentré à la maison avec l'or au tour du cou

  • Posté par M. G., samedi 24 juillet 2021, 12:48

    C'est un formidable champion, il mérite cette médaille, mais on ne dit pas merci aux autres coureurs qui l'accompagnaient, et qui n'ont jamais roulé, pourtant il y avait une médaille au bout ... Sinon, c'est aussi tactiquement qu'il est passé à côté de l'or, vu comment les autres belges ont couru, notamment Remco, qui comme souvent, se la jouait perso ... Simple constat : la course est bien plus passionnante sans les horaires et les écarts signalés .... à bon entendeur !

  • Posté par Coppens Jean-pierre , samedi 24 juillet 2021, 12:28

    Bravo à Wout Van Aert. Il gagnera peut-être la médaille d’or au contre-la-montre ?

  • Posté par Vigneron Gérard, samedi 24 juillet 2021, 12:18

    Il a fait une très belle course!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Jeux olympiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb