Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

«Rouler pour faire perdre van Aert», «Catastrophique dans le final»: le français David Gaudu critiqué après la course en ligne aux JO

Le coureur français a finalement terminé 7e dans cette course remportée par Richard Carapaz.

Temps de lecture: 1 min

Richard Carapaz a remporté la course en ligne des Jeux olympiques de Tokyo samedi matin. Un sacre olympique qui a échappé à Wout van Aert qui a terminé à la deuxième place. Mais sur les réseaux sociaux, c’est surtout le comportement de David Gaudu qui a fait réagir les internautes. Le coureur français a terminé à la 7e place mais son attitude n’a pas plu.

« David qui ne sait pas passer un relais de la course mais qui attaque dans le circuit, ça j’aime pas du tout », a commenté un internaute sur Twitter.

« Ils savent qu’à jeu égal van Aert va le manger », a répondu le streameur français Domingo.

« Ils ont roulé pour faire perdre Van Aert plutôt que pour gagner, drôle de mentalité », s’étonne un internaute.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Charette Alain, dimanche 25 juillet 2021, 16:01

    j avais raison depuis le tourxfe france.. je disais Climatxattitude anti belge

  • Posté par Pablos Gino, samedi 24 juillet 2021, 14:19

    comme et pas come pardon

  • Posté par Pablos Gino, samedi 24 juillet 2021, 14:17

    Ne jetons pas trop la pierre à Gaudu,lorsque vous avez devant vous un douze cylindres et que vous n'en possédez que six donc la moitié il faut faire avec. S'il avait relayé ne fût ce qu'une fois il était dehors des roues,certes il a attaqué,si on puis dire, mais il a allumé la mèche d'un pétard mouillé qui à fait pschit .Van Aert lui ayant tout tiré etait encore fort come un boeuf et les a encore battus au sprint.Malheureusement pour Wout dont je suis un fervent supporter il lui a manqué un homme à ses côtés,seul contre tous la tâche devenait impossible,paroles en direct de Laurent Jalabert ,qui a spontanément reconnu qu'il était bel et bien le plus fort du lot.

  • Posté par TOL Jerry, samedi 24 juillet 2021, 13:27

    Le Soir, mais où est l'info ? Ce n'est pas un article, juste le relais de quelques tweets; à chacun sa tactique et sa manière de courir, toutes sont respectables. Van Aert était le favori, mais Pogacar aussi. Donc il était logique que Van Aert supporte seul le poids de la course : Pogacar n'a pas roulé car son équipier chez UAE ( Mc Nulty) était devant. Du coup c'était normal que personne n'aide Van Aaert à revenir, sinon c'était la certitude de perdre au sprint. Du coup la tactique de Gaudu était tout à fait justifiée. Bravo à Carapaz et Van Aert, les deux meilleurs, et n'éreintez pas les autres coureurs par pur chauvinisme s'il vous plait. Ne refaites pas en cyclisme ce que vous avez déjà créé en foot : une animosité artificielle entre français et belges, alors qu'en fait il ne s'agit que de sport.

  • Posté par TOL Jerry, samedi 24 juillet 2021, 13:20

    Le Soir, mais où est l'info ? Ce n'est pas un article, juste le relais de quelques tweets... à chacun sa tactique et sa manière de courir, toutes sont respectables. Van Aert était le favori, mais Pogacar aussi. Don il était logique que Van Aert supporte seul le poids de la course : Pogacar n'a pas roulé car son équipier chez UAE ( Mc Nulty) était devant. Du coup c'était normal que personne n'aide Van Aaert à revenir, sinon ils étaient certains de perdre au sprint. Du coup la tactique de Gaudu était tout à fait logique. Bravo à Carapaz et Van Aert, les deux meilleurs, et n'éreintez pas les autres coureurs par pur chauvinisme s'il vous plait. Ne refaites pas en cyclisme ce que vous avez déjà créé en foot : une animosité artificeille entre français et belges, alors qu'en fait il ne s'agit que de sport.

Plus de commentaires

Aussi en Jeux olympiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb