La Ville de Spa officiellement inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco

Spa.
Spa. - Jean-Claude Dessart.

La Ville de Spa a été officiellement inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco des « Grandes villes d’eaux d’Europe », où elle représente la Belgique, samedi.

La décision prise lors de la 44e session du Comité du Patrimoine mondial se tenant à Fuzhou (Chine), du 16 au 31 juillet, a été rendue publique samedi peu après 14h30.

Le Collège de Spa a assisté en direct par visioconférence à l’inscription de la Ville sur cette liste. Un élément déterminant figurait déjà dans le document publié le 4 juin par Icomos, organisation consultative du Comité du patrimoine mondial. La recommandation adressée au Comité était d’inscrire les « Grandes villes d’eaux d’Europe » sur la liste du patrimoine mondial en ce qu’elles constituent un témoignage exceptionnel du phénomène thermal européen qui a connu sa plus haute expression entre 1700 et les années 1930.

Au vu des récentes inondations, les festivités prévues suite à l’annonce importante n’ont pas lieu par respect pour les personnes sinistrées.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous