Accueil Sports Football Football belge Division 1A

D1A: OHL et Zulte Waregem se quittent sur un partage

Les joueurs du Essevee ont été réduits à dix à la 62e minute de jeu après l’exclusion de Joost van Aken.

Temps de lecture: 2 min

Le match entre Oud-Heverlee et Zulte Waregem s’est ponctué sur un partage (1-1) samedi sur la pelouse de Den Dreef lors de la 1re journée de Jupiler Pro League. OHL, d’abord mené, n’a pas pu profiter de sa supériorité numérique dans la dernière demi-heure.

Jelle Vossen a ouvert le score à la 24e minute. Bien servi par Omar Govea, il a envoyé une tête croisée dans le petit filet opposé de Rafael Romo (0-1, 24e). Les Louvanistes ont égalisé peu avant le retour aux vestiaires. Accroché par le Norvégien Brent Sormo dans le rectangle, le Français Thomas Henry s’est procuré un penalty et s’est fait justice lui-même, prenant à contre-pied Louis Bostyn (1-1, 42e).

La tâche du Essevee s’est compliquée à la 62e, moment où le défenseur néerlandais Joost van Aken a écopé de son second carton jaune en l’espace de quinze minutes. Malgré un rush final et une fin de match globalement dominée, la phalange de Marc Brys n’est pas parvenue à s’imposer.

Vendredi, le Standard et Genk se sont quittés sur un partage (1-1) de la première rencontre de l’édition 2021-2022 de cette D1A. Dans la foulée, le Beerschot accueillera le Cercle de Bruges et Courtrai défiera Seraing (18h30). Ostende et Charleroi s’affronteront en soirée (20h45).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir