Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2020: Jaouad Achab éliminé dès les huitièmes de finale en taekwondo

Le Belge s’est incliné 18-11 face au Dominicain Bernardo Pie.

Temps de lecture: 1 min

Jaouad Achab a été éliminé en huitièmes de finale du tournoi olympique de taekwondo en -68 kg dimanche à Tokyo. Le Bruxellois s’est incliné 18-11 contre le Dominicain Bernardo Pie.

Mené 7-2 après le premier round, Achab, 6e mondial, ne parvenait pas à se libérer dans le deuxième round et se voyait mené 12-5. Dans le troisième et dernier round, le champion du monde 2015 n’arrivait pas à inverser la tendance et devait s’incliner 18-11.

Le Bruxellois pouvait encore espérer atteindre les repêchages à condition que Pie se qualifie pour la finale. Mais le Dominicain a été battu 13-8 par le Chinois Zhao Shuai dans son combat suivant.

Achab avait décroché la 5e place dans la catégorie des -63kg lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb