Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2020: la Belgique s’incline contre la Serbie en basket 3x3

Les Belges disputaient leur 4e match de poules dans ces Jeux Olympiques

Temps de lecture: 1 min

Déception pour les 3x3 Lions, l’équipe nationale de basketball 3x3, qui a été battue 21-14 par uné équipe serbe portée par un grand Domovic Dusan. Il a marqué pas moins de 13 points pour son équipe.

Rafael Bogaerts et Nick Celis ont été les meilleurs marqueurs belges avec respectivement 6 et 4 points inscrits. On regrettera cependant les deux lancers franc manqués de Nick Celis, alors que le score entre les deux équipes était encore serré. Les 3x3 Lions n’auront jamais réussi à revenir au score après avoir été mené 15-11. Le bilan de la Belgique est pour l’instant de 2 victoires et de 2 défaites dans ces Jeux.

Huit nations disputent le premier tournoi de 3x3 de l’histoire des JO et chaque équipe joue sept rencontres. Les deux premiers sont qualifiés pour les demi-finales tandis que les équipes classées de la 3e à la 6e place joueront un quart de finale. Les deux derniers sont éliminés.

Deux matches sont encore au programme lundi contre la Chine (4h35 heure belge) et les Pays-Bas (11h40 heure belge). Mardi, la Belgique jouera son dernier match contre la Pologne à 7h40 heure belge.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb