Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2020: Fanny Lecluyse éliminée en séries du 100m brasse

La nageuse belge a terminé cinquième de sa série mais a signé le 17e chrono de toutes les engagées.

Temps de lecture: 1 min

Fanny Lecluyse a été éliminée en séries du 100m brasse des Jeux Olympiques, dimanche, au Centre aquatique de Tokyo. Lecluyse a réalisé le 17e chrono de l’ensemble des engagées en 1 : 07.93, à près d’une seconde de son record de Belgique (1 : 06.97), se classant cinquième de sa série.

Les seize nageurs les plus rapides des séries se qualifient pour les demi-finales, programmées lundi.

La 16e et dernière qualifiée, l’Allemande Anna Elendt, qui figurait dans la série de Lecluyse, a nagé en 1 : 06.96. La plus rapide des séries, la Sud-Africaine Tatjana Schoenmaker a établi un nouveau record olympique en 1 : 04.82, effaçant des tablettes l’Américaine Lilly King (1 : 04.93).

Lecluyse, 29 ans, dispute ses troisièmes Jeux. Tant à Londres en 2012 (19e du 200m brasse) qu’à Rio de Janeiro en 2016 (17e du 200m brasse, 27e du 100m brasse) elle avait été éliminée en séries. Cette année, la nageuse des Dauphins Mouscronnois peut viser une finale sur 200m brasse après avoir terminé 7e des Mondiaux de Gwangju en 2019.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb