Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

Grosse surprise aux JO de basket: Team USA s’incline contre une équipe de France courageuse

L’équipe de basket des Etats-Unis a entamé ses Jeux Olympiques par une défaite face à la France.

Temps de lecture: 1 min

L’équipe de France a réalisé un exploit retentissant en venant à bout de Team USA, les favoris pour remporter la médaille d’or dans ces Jeux (83-76). Rien ne présageait un tel résultat. Bien que poussif, les Américains disposaient d’une avance de 8 points à la mi-temps face à des Français dépassés (45-37). À la fin du 3e quart-temps déjà, les Français étaient revenus à 4 points (56-52).

Dans le 4e quart-temps, Team USA n’a jamais semblé pouvoir accélérer et a même semblé inhabituellement fébrile. Cela a mis en confiance les Français qui ont joué crânement leur chance, à l’image d’Evan Fournier qui a inscrit pas moins de 28 points.

Les Etats-Unis devront se reprendre mercredi face à l’Iran, pour leur deuxième match de poules dans ces Jeux Olympiques.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb