Accueil Monde France

Cafés, restaurants, transports...: les lieux où le pass sanitaire français devient obligatoire en août

Début août, l’application du pass sanitaire sera élargie.

Temps de lecture: 1 min

D epuis le 21 juillet 2021, le « pass sanitaire » est obligatoire pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes (salles de spectacle, les parcs d’attractions, les salles de concert, les festivals, les salles de sport, les cinémas...).

Début août, il sera égalementobligatoire dans les cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi que pour les voyages en avion, train et car pour les trajets de longue distance.

D’autres lieux pourraient s’aouter à cette liste, si nécessaire.

A partir du 30 août :

Le pass sanitaire sera également obligatoire pour les jeunes de 12 à 17 ans ainsi que pour les salariés des lieux et établissements recevant du public.

À lire aussi Le pass sanitaire crispe de Paris à Sydney

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par jacques muller, lundi 26 juillet 2021, 13:36

    Cette comparaison avec le régime du Vichy est vraiment scandaleuse. Un vrai mépris pour ceux qui ont souffert dans leur chair et qui sont mort à l'époque de ce régime. Ici les morts seront ceux qui le seront a cause de gens qui refusent se faire vacciner et manifestent contre ce pass salvateur.

  • Posté par merdelesystème Jean, lundi 26 juillet 2021, 0:12

    Le gouvernement de Vichy est de retour.

  • Posté par Thiolon Alain, dimanche 25 juillet 2021, 22:33

    Il faut revoir vos sources Le Soir ! les centres commerciaux exemptés . https://www.lavoixdunord.fr/1049280/article/2021-07-25/pass-sanitaire-deputes-et-senateurs-trouvent-un-accord-de-principe

  • Posté par Rabozee Michel, dimanche 25 juillet 2021, 23:04

    Sauf que... Un amendement gouvernemental de dernière minute, habilitant de manière très encadrée les préfets à imposer le pass sanitaire pour certains centres commerciaux, a été validé - la mesure avait disparu en commission mixte.

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une