«Je n’étais pas au courant» : les étonnantes explications de Mathieu van der Poel sur l’origine de sa chute aux JO

Photonews
Photonews

Mathieu van der Poel a été admis à l’hôpital après sa chute lundi lors de l’épreuve olympique de mountainbike au Japon, a fait savoir un porte-parole de la sélection néerlandaise. Van der Poel se plaignait de la hanche notamment.

Le Néerlandais visait l’or dans cette épreuve de VTT, mais il a lourdement chuté dans le premier tour. Il a fini par abandonner à deux tours de l’arrivée.

L’entraîneur de van der Poel a révélé les premières explications données par son coureur : « Il a dit quelque chose à propos du fait qu’il pensait que la planche était toujours là ». La planche de bois en question était en effet présente lors de la reconnaissance du parcours pour faciliter le passage sur les rochers, mais a été retirée pour la course ainsi que lors du test event en 2019.

Van der Poel s’est ensuite lui-même expliqué sur les réseaux sociaux. « Je n’étais pas au courant. Cette planche était là pendant la reconnaissance. J’ai seulement appris qu’elle avait été enlevée lors de l’épreuve test. » Pourtant, son compatriote Milan Vader a déclaré qu’ils ont discuté de cette planche juste avant le départ. « Je lui ai dit que la planche serait retirée », a indiqué Vader. « Je pense que Mathieu voulait rouler dessus au lieu de sauter, mais il aurait dû le savoir. Cela a été discuté. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous