Accueil Culture

Wajdi Riahi Trio émerge au Concours des jeunes talents

Au concours des jeunes talents de Dinant Jazz, le jury a sorti Wajdi Riahi Trio du lot « pour la cohérence de sa prestation, sa connivence sur scène, son groove, sa joie de jouer et les émotions qu’il lui a apportées ».

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

C’est une tradition, le Dinant Jazz donne chaque année sa chance à de jeunes groupes belges. Quatre étaient en lice ce week-end : Yonatan Hes Trio, Minla, Wajdi Riahi Trio et Eliott Knuets-Simon Comté Quartet, tous de très haut niveau, si bien que le Dinant Jazz les programmera tous les quatre dans son nouveau club qui ouvrira en juillet 2022.

Le jury a sorti Wajdi Riahi Trio du lot « pour la cohérence de sa prestation, sa connivence sur scène, son groove, sa joie de jouer et les émotions qu’il lui a apportées ». Wajdi Riahi reçoit ainsi deux journées d’enregistrement dans les studios Greenfield, 2.000 euros de « Sabam for Culture » et le concert d’ouverte du Dinant Jazz Festival de 2022, qui célébrera ses 20 ans. Wajdi Riahi est au piano, avec Basile Rahola à la contrebasse et Pierre Hurty à la batterie. Il est Tunisien et est arrivé en Belgique il y a quatre ans. A 25 ans, c’est un pianiste déjà mûr. Le milieu de jazz belge le voit comme un des grands de demain.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs