Wajdi Riahi Trio émerge au Concours des jeunes talents
Au concours des jeunes talents de Dinant Jazz, le jury a sorti Wajdi Riahi Trio du lot « pour la cohérence de sa prestation, sa connivence sur scène, son groove, sa joie de jouer et les émotions qu’il lui a apportées ».

C’est une tradition, le Dinant Jazz donne chaque année sa chance à de jeunes groupes belges. Quatre étaient en lice ce week-end : Yonatan Hes Trio, Minla, Wajdi Riahi Trio et Eliott Knuets-Simon Comté Quartet, tous de très haut niveau, si bien que le Dinant Jazz les programmera tous les quatre dans son nouveau club qui ouvrira en juillet 2022.
Le jury a sorti Wajdi Riahi Trio du lot « pour la cohérence de sa prestation, sa connivence sur scène, son groove, sa joie de jouer et les émotions qu’il lui a apportées ». Wajdi Riahi reçoit ainsi deux journées d’enregistrement dans les studios Greenfield, 2.000 euros de « Sabam for Culture » et le concert d’ouverte du Dinant Jazz Festival de 2022, qui célébrera ses 20 ans. Wajdi Riahi est au piano, avec Basile Rahola à la contrebasse et Pierre Hurty à la batterie. Il est Tunisien et est arrivé en Belgique il y a quatre ans. A 25 ans, c’est un pianiste déjà mûr. Le milieu de jazz belge le voit comme un des grands de demain.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire