Un logiciel « magique » pour entrepreneurs

Partie d’une page blanche, l’autodidacte Stéphanie Ouachan a conçu un logiciel « à tout faire » pour entrepreneurs. Son nom ? Striktly Business Software. Une plateforme cloud qui permet aux entreprises, petites ou grandes, de regarder sereinement le présent et le futur !

Quel entrepreneur n’a pas rêvé de boucler ses tâches administratives, plus vite et à moindre coût ? Les solutions numériques ne manquent pas, mais « l’autrepreneuse » autodidacte Stéphanie Ouachan a trouvé sa place sur ce marché… Striktly Business Software est une plateforme cloud CRM/ERP, modulaire, évolutive et intuitive. Mais aussi complète, puisque les entreprises peuvent répondre à tous leurs besoins : devis, factures, gestion des projets et des clients, etc.

Toujours plus haut, toujours plus loin

Grâce à des investissements ciblés, Striktly Business Software s’est rapidement développé, en Belgique et à l’étranger, pour suivre l’évolution des besoins des clients. « Striktly s’adresse à tout entrepreneur et s’adapte à chaque budget », souligne la CEO, Stéphanie Ouachan, qui s’est entourée d’une équipe talentueuse et en pleine expansion. « En plus de la facturation, nous établissons, par exemple, un lien rapide avec la banque ou le comptable. Notre regard est tourné vers l’avant, afin de proposer “plus et mieux” : la possibilité de rédiger des offres, suivre les paiements ou même gérer les agendas ou les projets dans leur intégralité. Ces tâches peuvent être accomplies d’un simple clic de souris, alors pourquoi s’encombrer avec les logiciels dépassés qu’utilisent encore de nombreux entrepreneurs ? L’avenir est notre business ! »

L’audace au rendez-vous

L’enthousiasme de Stéphanie est l’une des bases de son approche. « Notre “chouette” solution n’est pas simplement le fruit du hasard… Nous sommes nous-mêmes des entrepreneurs, et nous nous demandons quotidiennement “comment” mieux gérer nos affaires. Ce sont nos réponses qui nourrissent directement l’univers et les outils Striktly. » Une façon de travailler et d’entreprendre, souvent à l’origine d’une démarche innovante. « Mon saut dans ce monde a été une décision audacieuse », avoue-t-elle, consciente d’avoir placé la barre haut. « Le développement de Striktly est exigeant, car proposer des fonctionnalités qui apportent réellement de la valeur n’est pas évident. Pour mettre au point un logiciel à la fois pointu et convivial pour nos clients, nous devons, par exemple, faire appel à des développeurs qui sortent du lot, prêts à repousser les limites dans leur domaine. »

Au fil de la confiance

Son approche axée sur l’avenir et la qualité exige aussi des investissements. Voilà pourquoi Stéphanie est convaincue de la plus-value des relations étroites qu’elle entretient avec sa banque. « BNP Paribas Fortis est ma banque de prédilection ! Je travaille avec mon banquier de manière ouverte et transparente. Il connaît très bien notre entreprise et comprend notre vision du futur ; il est donc en mesure d’émettre des suggestions financières salutaires pour nos activités. Sans lui, nous ne serions pas là où nous sommes ! En tant que CEO, je n’oublie donc pas ce que BNP Paribas Fortis nous a permis de réaliser. Une loyauté solide et une confiance en découlent et cela se traduit par un soutien sans failles vis-à-vis de nos nouvelles initiatives. »

Sommaire