Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

Pas de fracture pour le Néerlandais après sa terrible chute aux JO (vidéo)

Le champion d’Europe 2019 de cross-country a chuté lors du premier tour de l’épreuve olympique.

Temps de lecture: 1 min

Mathieu van der Poel n’a pas subi de fracture suite à sa chute lors de l’épreuve olympique masculine de mountainbike, ce lundi. Le résultat de l’examen effectué à l’hôpital a été partagé par le coach national néerlandais Gerben de Knegt. Van der Poel est quant à lui retourné à l’hôtel de l’équipe après ces tests.

Le champion d’Europe 2019 de cross-country visait la médaille d’or mais a chuté lourdement lors du premier tour. Après être remonté sur son vélo pour poursuivre la course, Van der Poel a néanmoins dû abandonner dans l’avant-dernier tour. Il s’est alors rendu à l’hôpital d’Izu pour y faire examiner sa hanche et son épaule douloureuses.

Le Néerlandais a chuté sur un saut baptisé « Sakura Drop ». Pensant pouvoir s’appuyer sur une planche présente lors de la reconnaissance du parcours, il a été surpris par l’absence de celle-ci et a manqué sa réception.

À lire aussi JO 2020: le rêve brisé de Mathieu van der Poel

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb