SC Charleroi: Gold Cup terminée pour Nicholson, attendu prochainement au Mambourg

Shamar Nicholson est attendu en Belgique au plus vite. @News
Shamar Nicholson est attendu en Belgique au plus vite. @News

Absent du Sporting de Charleroi depuis son départ pour la Gold Cup fin juin, Shamar Nicholson sera bientôt de retour en bord de Sambre. La Jamaïque a en effet subi la loi étasunienne dans la nuit de dimanche à lundi (1-0) et a donc été éliminée en quarts de finale de la compétition américaine. Après un (bref ?) passage en Jamaïque – la Gold Cup se disputait aux États-Unis –, l’attaquant de Charleroi doit revenir en Belgique dès que possible. Cela devrait toutefois prendre quelques jours avant qu’il ne soit sur le sol belge et la rencontre face à Saint-Trond de samedi arrivera plus que probablement trop tôt pour qu’on retrouve l’ancien buteur de Domzale dans la sélection carolo.

En effet, s’il a gardé le rythme en jouant avec sa sélection – deux titularisations et deux montées au jeu pour un but marqué durant le tournoi –, Shamar Nicholson devra forcément encaisser le décalage horaire et retrouver ses marques au sein du groupe d’Edward Still. Qui plus est, le matricule 22 a montré de très belles choses ce samedi à Ostende sans son attaquant. Et si ce dernier reste le numéro 1 de la hiérarchie dans le secteur offensif, il devra évidemment s’entraîner d’abord un minimum avec les Zèbres pour prétendre à une place sans pour autant perturber la cohésion d’ensemble.

Une chose est certaine, pas question de congé post-sélection pour l’attaquant puisque celui-ci en avait bénéficié – au même titre que ses équipiers – durant l’intersaison. On n’est donc pas dans le même cas de figure qu’avec Chris Bedia, qui était arrivé aux entraînements plus tardivement après avoir répondu à ses obligations avec la sélection ivoirienne alors que Sochaux avait terminé la saison plus tard que Charleroi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous