Accueil Société

Inondations: reconstruire la Wallonie, mais où et comment?

Les inondations redistribuent les cartes dans deux domaines où le gouvernement avait de grandes ambitions : l’aménagement du territoire et le logement. Le plan de relance se doublera d’un plan de reconstruction.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 6 min

La législature n’aura pas été un long fleuve tranquille pour le gouvernement wallon. La crise sanitaire et ses conséquences sur l’économie régionale avaient déjà contraint l’exécutif PS-MR-Ecolo à revoir ses plans de bataille. Les inondations catastrophiques de la mi-juillet l’obligeront à se poser beaucoup de questions sur deux matières considérées comme essentielles par la Déclaration de politique régionale : l’aménagement du territoire et le logement.

Dans la vallée de la Vesdre principalement, les crues ont eu raison de rues entières et ont privé de logement des milliers de familles. Comment répondre aux défis colossaux que pose cette situation dramatique et inédite ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par LENFANT BEN, mardi 27 juillet 2021, 14:38

    Pour autant que les nouvelles possibilités techniques et architecturales qui permettraient de reconstruire plus rapidement un habitat plus sûr et performant, ne se heurtent pas à la rigidité bureaucratique Wallonne ! J' espère que non, pour tous ces gens.

  • Posté par Rousseaux , mardi 27 juillet 2021, 14:01

    Trouver des solutions innovantes ??? Il faudrait peut-être attendre une nouvelle génération de politiciens : Sur Liège, beaucoup sont encore en place...

  • Posté par Debersaques Bart, mardi 27 juillet 2021, 12:36

    Quand incompétence règne: * gérer les voies fluvial ne devient plus d'importance * tout est la cause du réchauffement climatique * on va vous reloger / emprisonner tous dans des casernes d'habitations et on vous ferra payer cher pour * vous deviez des bisousnours encagé et vous obéissez ou êtes emprisonnez en cages plus petits

  • Posté par Debersaques Bart, mardi 27 juillet 2021, 12:38

    errata: vous devenez des bisousnours

  • Posté par Van Obberghen Paul, mardi 27 juillet 2021, 12:09

    "reconstruire la Wallonie, mais où et comment?" On pourrait peut-être reconstruire la Wallonie en Flandre? Non?

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs