Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2020: moins d’inquiétude à propos de la tempête tropicale et pas plus d’impact sur le programme

Seuls les surfeurs attendent cette tempête avec grande impatience pour les vagues.

Temps de lecture: 2 min

Le passage de la tempête tropicale Nepartak devrait avoir moins d’impact que prévu sur les Jeux olympiques de Tokyo, comme l’ont déclaré les organisateurs ce lundi. « Il ne faut pas trop s’inquiéter de la tempête », a expliqué le porte-parole de l’événement Masa Tayaka alors que les météorologues avaient initialement mis en garde contre de fortes pluies, des vents violents et des grandes vagues.

Nepartak devrait atteindre le Japon en fin de journée, mardi. En conséquence, les compétitions de tir à l’arc de mardi ont été déplacées au mercredi et au jeudi, tandis que les finales d’aviron ont été reportées à mercredi.

Les surfeurs attendent quant à eux Nepartak avec impatience. Les finales prévues mercredi à une centaine de kilomètres à l’est de Tokyo ont d’ailleurs été avancées à mardi pour profiter des vagues provoquées par la tempête tropicale.

Les organisateurs ne craignent pas d’impact supplémentaire sur le reste du programme de mardi. Les épreuves maritimes devraient pouvoir se dérouler comme prévu. « Nous continuons à surveiller la situation de près pour garantir la sécurité de toutes les personnes impliquées dans les Jeux », est-il expliqué dans le communiqué. « Le comité organisationnel, le CIO, les fédérations internationales et les autres organisations concernées ont pris entre-temps les mesures nécessaires pour pouvoir agir rapidement si nécessaire. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb