«Si on s’arrête, on meurt», disait Henri Vernes. Il s’est arrêté
L’auteur du mythique Bob Morane, le héros typique de la seconde moitié du XXe siècle, « l’aventurier » d’Indochine, le Belge Henri Vernes est décédé ce dimanche. Il avait 102 ans.


Henri Vernes a commis plus de 250 romans. Et son personnage Bob Morane est devenu un héros mythique. Comme disait Jacques De Decker, qui fut secrétaire perpétuel de l’Académie : « Henri Vernes est un mythothète, un inventeur de mythes : Bob Morane est un des grands mythes du XXe siècle. La Belgique d’ailleurs est un des grands pays mythothètes du XXe, avec Tintin, Spirou, le Marsupilami, les Schroumpfs et, bien sûr, le commandant Morane. »
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Merci Monsieur Vernes ! Vous m'avez fait rêver et m'avez donné le goût de la lecture et de l'aventure ! Bon voyage ! Gageons que ce nouveau départ vous inspirera encore, et que Bob Morane nous donnera régulièrement de vos nouvelles !
Quel magnifique personnage : je ne savais pas masi je connaissais Bob Morane ! Merci de m'avoir fait rêver : tu etais un gars formidable !
Il part rejoindre les étoiles comme tous les idiots qui croient en un dieu qui n'existe pas. Contrairement à ces derniers, il laissera un souvenir indélébile à des contemporains.
Merci de respecter les convictions philosophiques et libertés de penser de chacun !