Accueil Belgique Politique

Coronavirus: De Croo espère la tenue de grands évènements en intérieur pour la fin de l’année

Les propos de M. De Croo font suite à l’annonce de l’annulation du festival Pukkelpop en province de Limbourg.

Temps de lecture: 1 min

Au vu du niveau de vaccination élevé en Belgique, le Premier ministre libéral Alexander De Croo a bon espoir que des évènements en intérieur pourront avoir lieu en fin d’année.

Souhaitant néanmoins rester prudent à cet égard, il a estimé sur les ondes de Studio Brussel lundi que de telles perspectives étaient toutefois envisageables. « Si tout le monde est motivé pour être vacciné, alors ce genre de choses pourraient être possibles dans la seconde partie de l’année. Si vous n’êtes pas vaccinés et allez à un évènement, alors c’est à vos risques en fin de compte. »

Les propos de M. De Croo font suite à l’annonce de l’annulation du festival Pukkelpop en province de Limbourg. L’organisation a jeté l’éponge la semaine passée, jugeant qu’il était dans la pratique impossible de procéder à des dizaines de milliers de tests. « Des festivals sur plusieurs jours sont plus difficiles, surtout s’il s’agit d’un public jeune. De nombreux jeunes de 16 ans par exemple n’ont pas été pleinement vaccinés », a encore commenté le Premier ministre.

À lire aussi Pass sanitaire: comment le gouvernement français a dû lâcher du lest

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Joute Dodo, mardi 27 juillet 2021, 12:02

    Tout menteur vit aux dépens de celui qui l'écoute.

  • Posté par massacry olivier, mardi 27 juillet 2021, 15:19

    Vous parlez par expérience, du menteur ou du suiveur?

Aussi en Politique

Info « Le Soir » Voyages du parlement wallon: les dépenses somptuaires de Marcourt et du greffier

Du 11 au 15 novembre 2021, les deux hommes se sont rendus à l’exposition universelle de Dubaï. Vol en classe business contraire au règlement wallon, hôtel à 542 euros la nuit, guide à plus de 3.000 euros, le coût total du voyage est estimé à 19.000 euros d’après les documents obtenus par « Le Soir ». Et c’est loin d’être le seul voyage...

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une