Accueil Société Régions Bruxelles

Un automobiliste contrôlé à plus de 100km/h dans un tunnel bruxellois

Près de 2.000 conducteurs ont été contrôlés

Temps de lecture: 1 min

Comme les chauffards vont désormais être plus sévèrement traités par la justice, le gouvernement s’attend à une augmentation des amendes de roulage et prévoit d’y dédier un parquet.

Ce dispositif répond au souhait du gouvernement de faire de la sécurité routière une priorité. Les marges de tolérance pour les excès de vitesse ne seront plus d’application et les radars seront actifs nuit et jour. M. Van Quickenborne souhaite aussi que les contrôles sur les trajets soient activés autant que possible.

Les faits ne sont pas liés, mais dans la nuit de lundi à mardi, la police a contrôlé la vitesse des automobilistes dans le tunnel de l’Otan à Bruxelles (limité à 50 km/h). 1.845 voitures ont été contrôlées. 145 étaient en infraction, conduisant même à 4 retraits immédiats du permis de conduire (avec un triste record à 102 km/h).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

18 Commentaires

  • Posté par Rahier Pierre, mercredi 28 juillet 2021, 9:24

    Eh bien, à lire les commentaires qui précèdent, les accidents graves de la route ne sont pas près de diminuer. Ceux qui roulent à plus de 100 km/h la nuit dans un tunnel bruxellois, se moquent certainement aussi des 120 km/h le jour sur les autoroutes. Cela donne du travail supplémentaire aux croque-morts, hélas.

  • Posté par Barban Marco, mercredi 28 juillet 2021, 14:49

    Rouler à 100 km/h dans un tunnel bruxellois est une hérésie et doit être sanctionné. Ne pas dépasser le 120 km/h sur une autoroute peut parfois aussi être une hérésie et une source de danger pour le conducteur en question.

  • Posté par Psy Clone, mardi 27 juillet 2021, 15:34

    Quel baratin pour encore plus piquer de tunes aux citoyens. Ceci afin qu'ils puissent GASPILLER encore plus nos deniers publics, voire augmenter encore un peu plus leurs "émoluments" ou augmenter les dotations de leur parti (dotation qui depuis 20 ans à augmenter de 400%!! --> ils veulent sans doute augmenter cette dotation de 1000% sur les 10 prochaines années!).

  • Posté par Psy Clone, mardi 27 juillet 2021, 15:39

    Si on est autant taxé dans ce "non-pays" c'est pour gaspiller! Cette idée ne vous est jamais venue à l'esprit ? Ben réfléchissez-y un petit peu : le pays le plus taxé au monde pour les travailleurs, avec une des pensions les plus faibles des pays "avancés" de l'OCDE... ET AUCUN INVESTISSEMENTS de long terme dans, par exemple, les soins de santé (lits, formation, personnel...), l'enseignement, la justice, les voieries (les wallons vous disent d'ailleurs "MERCI"), etc etc etc etc. Il est où notre fric ?????? Dans leur poche ? Dans celui des actionnaires des multinationales ? La Mafia ?

  • Posté par Taburiaux Hubert, mardi 27 juillet 2021, 15:19

    Eh bien je constate que la plupart des commentaires se moquent des lois et règlements puisque pour beaucoup tout est permis même quand il n'y a pas de trafic. Bel exemple d'égoïsme.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs