Accueil Société

Sans-papiers: Sammy Mahdi lance une campagne contre les fake news sur la régularisation collective

Selon le secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration, de fausses rumeurs concernant une régularisation collective des sans-papiers circulent. C’est pourquoi, il lance une campagne pour démentir cette fake news via la page Facebook du SPF Affaires intérieures.

Temps de lecture: 2 min

Le Secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration Sammy Mahdi (CD&V) lance ce mardi une campagne d’information contre la fausse nouvelle selon laquelle il y aurait une régularisation collective générale des sans-papiers. Il souligne qu’il n’y aura aucun changement dans la politique de régularisation. Le secrétaire d’État déclare que le fait de le préciser rapidement doit empêcher de nourrir de faux espoirs.

La campagne se déroulera via la page Facebook du SPF Affaires intérieures. Selon le secrétaire d’État, de fausses rumeurs concernant une telle régularisation collective circulent. Il s’agissait également d’une demande des centaines de sans-papiers qui ont mis fin à leur grève de la faim la semaine dernière après soixante jours.

« La politique de régularisation ne changera pas »

« Les fake news circulent rapidement, surtout si les gens y puisent de faux espoirs. Il est important d’apporter un message rapide et clair que la politique de régularisation ne changera pas », explique Sammy Mahdi. Il regrette également les appels qui circulent sur Facebook pour que les gens se rendent en masse dans la zone neutre pour agir. Cette zone neutre a été installée pendant la grève de la faim, mais a ensuite été fermée au grand public en raison d’un trop grand nombre de personnes.

Le Secrétaire d’Etat précise que les organisations de la société civile et les barreaux ont également reçu ces informations. Ils peuvent donc informer correctement les personnes qui pensent soudainement avoir plus de chances d’être régularisées, dit-il.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Moriaux Raymond, mardi 27 juillet 2021, 19:12

    Entre flatteurs, normal de se passer la pommade...

  • Posté par LIENARD NORBERT, mardi 27 juillet 2021, 14:14

    Il faut punir les associations de gauche qui les manipulent

  • Posté par Linard Robert, mardi 27 juillet 2021, 13:13

    Gardez le cap Sammy, vous faites du bon travail. N'écoutez surtout pas les braillards qui les soutiennent, car ils ne seront plus là quand il faudra payer la facture.

  • Posté par collin liliane, mardi 27 juillet 2021, 11:57

    Merci de ne pas céder au chantage.

  • Posté par Dagnelie Raphaël, mardi 27 juillet 2021, 11:54

    Il a entièrement raison.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko