Allemagne: un mort et quatre disparus dans l’explosion sur un site de gestion de déchets

Un employé est décédé et quatre autres sont portés disparus après l’explosion survenue mardi à Leverkusen, dans l’ouest de l’Allemagne, sur un site de traitement de déchets, qui a également fait 16 blessés parmi le personnel, a indiqué l’entreprise gestionnaire.

« Nous sommes profondément bouleversés par cet accident tragique et la mort d’un collaborateur », a déclaré la direction de l’entreprise Currenta dans un communiqué, après cette explosion qui a conduit les autorités à demander aux habitants de se calfeutrer en raison de l’important dégagement de fumée.

« Extrêmement dangereux »

L’agence fédérale de protection civile et de secours en cas de catastrophe a classé l’incident survenu dans le parc chimique comme « extrêmement dangereux » et les services d’urgence ont exhorté les résidents locaux à rester à l’intérieur et à garder les fenêtres et les portes fermées.

La police demande d’éviter la zone et de garder les routes dégagées pour les services d’urgence. En raison des dommages importants, une autoroute très fréquentée près de Leverkusen a été fermée.

Selon l’agence de presse allemande dpa, Chempark est l’un des plus grands parcs chimiques d’Europe. Plus de 70 entreprises sont implantées sur les trois sites de Leverkusen, Dormagen et Krefeld-Uerdingen.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous