Accueil Société Régions Bruxelles

Coronavirus: seuls 44% des jeunes Bruxellois de 18 à 34 ans ont reçu leur première dose

Le nombre de premières doses administrées à Bruxelles continue à diminuer. La semaine dernière, près de 60.000 injections ont été comptabilisés, dont plus de 48.000 étaient des secondes doses.

Temps de lecture: 2 min

Si les aînés bruxellois sont aujourd’hui vaccinés contre le covid à plus de 80 %, leurs cadets sont nettement moins pressés de le faire. Quelque 180.000 Bruxellois de moins de 35 ans n’ont en effet pas encore répondu à l’invitation à se faire vacciner, selon des chiffres fournis par la commission communautaire commune (Cocom) mardi.

La Région a invité 314.000 jeunes Bruxellois de 18 à 34 ans à se faire vacciner, mais seuls 44 % ont reçu à ce jour leur première dose. Un chiffre trop faible, jugent les autorités sanitaires, car il pèse sur le taux global de vaccination des adultes dans la capitale.

Le nombre de premières doses administrées à Bruxelles continue à diminuer. La semaine dernière, près de 60.000 injections ont été comptabilisés, dont plus de 48.000 étaient des secondes doses.

À lire aussi Coronavirus: De Croo espère la tenue de grands évènements en intérieur pour la fin de l’année

Travail de terrain

Sur les 11.351 premières doses inoculées la semaine passée, 2.401 l’ont été via des équipes mobiles ou des initiatives locales.

La Cocom continue par ailleurs à sensibiliser les différents chefs religieux présents à Bruxelles sur l’importance de la vaccination face au covid.

À lire aussi Pass sanitaire: comment le gouvernement français a dû lâcher du lest

La semaine passée, quelque 9.800 tests covid ont été réalisés dans la capitale, la plupart en lien avec des départs en vacances.

Le taux de positivité était de 3,2 %. Ce sont surtout les jeunes de 20 à 29 ans qui sont les plus infectés.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

17 Commentaires

  • Posté par Bastidon Pauline, mercredi 28 juillet 2021, 7:49

    Étant donné que la période des vacances commence dès la mi-Juillet pour finir début Septembre, rien d'étonnant à ce que le rythme des vaccinations soit plus lent à présent, alors que le public visé est justement particulièrement mobile. On aurait pu éviter la chose ou du moins mettre les chances de notre côté en ouvrant la vaccination d'un coup aux moins de 65 ans qui le souhaitaient. Beaucoup auraient pu s'inscrire avant les vacances. Au lieu de cela, on en est réduit à calculer et jouer avec les dates pour s'assurer s'être présent pour la 2de dose. C'est ainsi qu'à bientôt 35 ans, je ne recevrai ma 2de dose que la semaine prochaine... restant exposée dans l'intervalle. Et si les chiffres sont toujours aussi mauvais en Septembre, rien n'interdit au Gouvernement de rendre la vaccination obligatoire...

  • Posté par Pech Armand, mardi 27 juillet 2021, 18:01

    N'importe quel statisticien sérieux aura fait le lien entre âge et origine ethnique. Mais Le Soir n'ose pas dire ce qui est. Les jeunes Belges sont vaccinés comme partout ailleurs. Mais à Bruxelles, il y a un lien démographique entre natalité et race. Le premier prénom des nouveaux-nés à Bruxelles est Mohammed : Le Soir ne vous l'a pas dit, il a noyé l'info dans les données wallonnes. Idem pour la vaccination : Ce n'est pas une question d'âge, c'est une question de MUSULMANISME !

  • Posté par massacry olivier, mardi 27 juillet 2021, 23:13

    < RACE >? Je vous lis bien ou j'hallucine? S'il vous plait ne confondez pas la religion, et ses dérives éventuels avec la notion, biologique, de race.

  • Posté par Deladrier-rase , mardi 27 juillet 2021, 15:42

    Encore un signe qui montre que la Belgique a perdu sa capitale... c'est tellement plus important de se tracasser de rebaptiser un tunnel au nom d'un roi bâtisseur.

  • Posté par Borsu Patrice, mardi 27 juillet 2021, 15:34

    Qu'ils crêvent ! MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA...

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo