Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2020: les Red Lions en quarts de finale après la victoire des Pays-Bas sur le Canada

Les Belges restent, de leur côté, invaincus en trois rencontres dans le tournoi olympique.

Temps de lecture: 1 min

Les Pays-Bas ont battu le Canada 4 buts à 2, mardi, dans le dernier match de la 3e journée du tournoi masculin de hockey dans le groupe B, assurant ainsi la qualification de la Belgique, invaincue avec trois victoires en trois matchs.

Plus tôt dans la journée, les Red Lions se sont imposés 9-4 face à l’Afrique du Sud et l’Allemagne a dominé la Grande-Bretagne 5-1. Après ses victoires, à chaque fois sur le score de 1-3, sur les Pays-Bas et l’Allemagne, la Belgique occupe la première place du groupe avec 9 points. L’Allemagne, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne suivent avec 6. L’Afrique du Sud et le Canada ferment la marche avec 0.

Les quatre premiers de chacun des deux groupes avancent en quarts de finale. Dans l’autre groupe, l’Australie (9 points) est déjà qualifiée également.

Les Red Lions affronteront encore le Canada jeudi (3h heure belge) et la Grande-Bretagne (14h15 heure belge).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb