Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Marc Delire bientôt de retour sur la RTBF

Dès le lundi 30 août, Delire fera son retour dans l’émission « La Tribune » diffusée sur la RTBF, et continuera à œuvrer sur Proximus TV et Eleven Sports.

Temps de lecture: 2 min

La saison dernière a été compliquée pour La Tribune, qui a perdu un tiers environ de ses téléspectateurs, principalement en raison des masques. D’ailleurs, les deux dernières émissions, au mois de mai, ont vu l’audience remonter en flèche, une fois le plateau totalement démasqué. Du coup, la saison à venir est porteuse d’espoir, d’autant que le retour du public au stade booste également la dynamique autour du foot.

Pour surfer sur cette nouvelle vague, sans mauvais jeu de mots, la RTBF va muscler son rendez-vous du lundi, qui a aussi dû digérer les départs de Michel Lecomte et de Marcel Javaux. Première nouveauté : l’arrivée ou plutôt le retour de Marc Delire, qui avait quitté la RTBF au moment du lancement de l’émission en 2005 (Studio 1, à la base) pour rejoindre Proximus (Belgacom, à l’époque). Il y avait pourtant fait quelques apparitions, jusqu’en 2011, avant de participer, le 7 septembre 2020, à l’émission d’hommage à Michel Lecomte. Eh bien, dès le lundi 30 août, date de reprise de l’incontournable rendez-vous du lundi soir, Delire, qui est indépendant et continuera bien sûr à œuvrer tant sur Proximus TV que sur Eleven Sports, sera présent à La Tribune une semaine sur deux environ. Pour le reste, d’autres nouveautés sont à l’étude pour encadrer les piliers de l’émission qui restera bien entendu présentée par Benjamin Deceuninck.

Il nous revient ainsi que la RTBF est en discussion avancée avec un autre Marc : Wilmots ! Celui-ci participerait de temps en temps à l’émission, comme le faisait autrefois Hein Vanhaezebrouck. L’ex-sélectionneur des Diables résidant essentiellement du côté de Bordeaux, il reste à régler quelques détails, comme la fréquence de ses apparitions et les modalités pratiques de ses retours au pays. Mais la négociation est en très bonne voie, nous assure-t-on de bonne source.

PROTO SUR ELEVEN

Enfin, Silvio Proto (carrière terminée) et Johan Walem (coach de l’équipe féminine d’Anderlecht), qui commentaient déjà des matches de championnats étrangers sur Eleven Sports, cumuleront désormais avec la Jupiler Pro League, toujours sur Eleven, dont ils complètent une équipe de journalistes et consultants inchangée par ailleurs. C’est également le cas de Jelle Van Damme pour les chaînes du groupe en version flamande.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Paradise ., mercredi 28 juillet 2021, 13:33

    Le problème de la Tribune est que l'émission est trop perçue comme partisane et élogieuse uniquement pour le Standard. Aucun chroniqueur oserait parler du mal profond du Standard sous peine de se faire écarter par B.Deceuninck. D'où des émissions sans passion et vide. L'ancien présentateur savait encore laisser une liberté pour les avis différents. Résultat, je regarde l'émission en différé pour pouvoir accélérer et passer les présentations des Luthers, Scimé et compagnie. L'émission est tellement pauvre qu'elle doit aller chercher un parfait inconnu comme le Français Swann Borsellino. Celui ci est tellement flatteur envie Deceuninck que cela en devient risible. Malheureusement je ne vois pas Marc Delire capable de changer la tendance tant que Benjamin Deceuninck tiendra les rennes. L'audimat dira vite si je me trompe ou pas. Même Eddy Merckx lors de son passage à la Tribune en avait fait la remarque que la Tribune était trop partisane.

Plus de commentaires

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb