Naomi Osaka, la flamme s’est éteinte
Le Japon qui commençait à s’émerveiller pour ces Jeux, si difficiles à organiser, en regardant le tableau des médailles de ses athlètes a pleuré, ce mardi, avec sa star mondiale, Naomi Osaka. La sportive la mieux payée de l’histoire a été éjectée dès le 3e tour d’un tournoi olympique qui lui était promis depuis trois ans au moins. Osaka avait allumé la vasque olympique, en même temps que les espoirs les plus fous, vendredi. Et presque comme Icare, attiré par le soleil levant, elle s’y est brûlé les ailes.

Nepartak, la tempête tropicale qui rince désormais les Jeux de Tokyo, a emporté sur son passage la pourtant fougueuse Naomi Osaka, nº2 mondiale, et énorme favorite du tournoi olympique, aussi depuis les éliminations précoces de Ash Barty, d’Aryna Sabalenka ou d’Iga Swiatek ! Obligée de jouer sous le toit du Central Ariake, la Japonaise aux dreadlocks rouges, et patriotiques pour la circonstance, a semblé y perdre tous ses pouvoirs. Commettant beaucoup trop de fautes directes pour ne pas tomber dans le piège tendu (6-1, 6-4 !) par la gauchère tchèque Vondrousova, 42e mondiale, dont le précédent exploit remontait à sa… finale disputée à Roland-Garros en 2019.
Cette semaine devait aboutir à la consécration à domicile de la star sportive japonaise du moment, mais elle ajoute plutôt une énorme désillusion de plus à une joueuse qui semble avoir perdu la flamme, sans mauvais jeu de mots.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire