Des dizaines d’habitants d’un village en France touchés par une mystérieuse maladie

howard-bouchevereau-mf7_1YKxQl4-unsplash

Les habitants d’un village dans le Gard ont été frappé par une étrange épidémie. Vomissements, diarrhées et malaises se répandent à Marguerittes suite à une fête de village qui a eu lieu le 23 juillet. Selon les autorités locales, « aucun élément évident ne permet à ce stade d’en identifier la cause. Les personnes touchées ne présentent pas d’autre point commun évident que celui de résider à Marguerittes ».

« La plus grande partie des cas s’est déclenchée pendant la fête votive, mais les premiers cas ont été signalés la semaine dernière. La fête a certainement été propice au développement du virus », explique dans un communiqué Rémi Nicolas, le maire du village de Marguerite.

Plusieurs dizaines de personnes sont concernées. La cause de la consommation d’alcool a vite été écartée, tout comme celle d’une contamination de l’eau du robinet. « À priori ce serait une gastro-entérite très fulgurante. Nous avons fait analyser l’eau du robinet et la nourriture, tout va bien à ce niveau. Les résultats sont positifs ».

De nouvelles analyses effectuées par l’ARS devraient permettre d’éclaircir la situation dans les prochains jours.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous