Tunisie: l’UE demande le retour du Parlement «dans les meilleurs délais»
L’Union européenne, inquiète d’une déstabilisation dans son « jardin », a appelé mardi au « rétablissement de la stabilité institutionnelle ».


C’est peu dire que l’Union européenne voit avec préoccupation la Tunisie entrer en zone de turbulences – cette démocratie encore fragile, ce survivant du « Printemps arabe » de 2010-2011 soutenu par l’UE (une fois qu’il fut en cours), ce proche voisin de la Méditerranée, dont la jeunesse majoritaire rêve souvent d’exil… vers l’Europe. Vingt-quatre heures à peine après les événements de Tunis, et au nom d’un bel élan d’unanimité des Vingt-Sept, le chef de la diplomatie de l’UE a exhorté mardi « à la reprise de l’activité parlementaire ». « Dans les meilleurs délais ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Si l'on définissait une fois pour toutes ce qu'est la démocratie, l'on pourrait commencer à s'inquiéter de ce qui se passe chez nous, et de ce qui se dégrade dans l'Europe !... Cette manie de nous mêler des affaires des autres devrait être repensée sur de bonnes bases, et pas prendre le Pentagone comme référence.
L’UE demande le retour des islamistes ! Bravo pour l’initiative.
La Tunisie serait-elle soumise à l'UE ?? oui, à en croire le texte