Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2020: un journaliste renvoyé après des propos racistes visant un sportif sud-coréen

La télévision publique grecque ERT a mis fin à sa collaboration avec Dimosthenis Karmiris, le journaliste concerné, immédiatement après l’émission.

Temps de lecture: 1 min

Un journaliste de la télévision publique grecque ERT a été renvoyé mardi pour des propos racistes visant un joueur sud-coréen de tennis de table participant aux Jeux Olympiques de Tokyo.

« Les commentaires racistes n’ont pas place à la télévision publique. La collaboration de Dimosthenis Karmiris avec ERT a pris fin aujourd’hui immédiatement après l’émission du matin », a annoncé ERT dans un communiqué.

Les commentaires du journaliste visaient la défaite du joueur grec Panagiotis Gionis 4-3 face au sud-coréen Youngsik Jeoung et faisaient allusion aux yeux bridés de ce dernier.

ERT avait déjà fait l’objet de critiques la semaine dernière venant de personnalités politiques et de supporters grecs, l’accusant d’ignorer les performances des sportifs grecs aux JO de Tokyo, notamment celle d’Eleftherios Petrounias en gymnastique, qui n’avait pas été retransmise en direct samedi dernier.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb