Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

Un commentateur belge crée la polémique suite au retrait de Simone Biles

Dirk Van Esser, commentateur invité de la chaîne Sporza, se retrouve au cœur des critiques après ses remarques sur la santé mentale, suite au retrait de Simone Biles lors de la finale de gymnastique féminine par équipe.

Temps de lecture: 1 min

Les critiques se sont abattues ce mardi sur Dirk Van Esser, commentateur invité de Sporza, pour la finale de l’épreuve de gymnastique féminine par équipe ce mardi.

Alors que la gymnaste américaine, Simone Biles, a décidé de se retirer après son passage au premier agrès pour des problèmes qu’elle a qualifié « de santé mentale », Van Esser s’est permis un commentaire maladroit. « Si je n’ai pas envie de continuer, ai-je un problème mental ? », a-t-il déclaré à l’antenne.

Une remarque qui a provoqué de vives réactions, notamment du monde politique, sur Twitter. « Ce commentaire est très indigne de la VRT, qui est après tout dédiée au bien-être mental », a par exemple écrit la députée néerlandophone, Katia Segers.

Hans Van Goethem, porte-parole de la VRT, a également rapidement réagi. « Ces commentaires ne correspondent pas à la façon dont nous, à la VRT et à Sporza, pensons aux problèmes mentaux. Bien sûr, nous allons avoir une conversation avec Dirk en interne à ce sujet », a-t-il déclaré.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

12 Commentaires

Aussi en Jeux olympiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb