Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2020: Lianne Tan éliminée du tournoi en badminton après sa défaite face à Gregoria Mariska

La Belge n’est pas parvenu à sortir de son groupe pour rejoindre les 8es de finale.

Temps de lecture: 1 min

Lianne Tan a perdu son deuxième match de poules du tournoi olympique de badminton, mercredi aux Jeux de Tokyo. À la suite de cette défaite, la badiste belge est éliminée du tournoi.

Lianne Tan, 38e mondiale, s’est inclinée en deux sets (21-11, 21-17) en 42 minutes face à l’Indonésienne Gregoria Mariska Tunjung, 23e mondiale et 14e tête de série.

Lianne Tan avait remporté mardi son premier match du groupe M face à la Birmane Thuzar Thet Htar, 65e mondiale, 2 sets à 0 (21-6, 21-8) en 28 minutes. Mais seule la première de chacun des 14 groupes se qualifie pour les huitièmes de finale à élimination directe.

Lianne Tan, 30 ans, disputait ses troisièmes Jeux. La championne de Belgique avait été éliminée en phase de poules en 2012 à Londres et quatre ans plus tard à Rio.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb