JO 2020: Simone Biles face à «ses vieux démons», ce que l’on sait

OLYMPICS-2020-GAR_

Simone Biles ne disputera pas le concours all-round individuel de gymnastique pour se concentrer sur sa santé mentale, a annoncé USA Gymnastics mercredi.

La championne américaine avait renoncé à poursuivre le concours par équipe mardi ayant expliqué avoir des soucis au niveau de ses pensées.

« Après une évaluation médicale approfondie, Simone Biles a décidé de déclarer forfait pour la finale individuelle du concours général pour se concentrer sur sa santé mentale », explique le communiqué de la fédération américaine de gymnastique. « Elle poursuivra son évaluation quotidienne pour déterminer sa participation, ou non, aux finales individuelles par agrès la semaine prochaine ». L’Américaine est qualifiée pour quatre finales par agrès.

La quadruple championne olympique de Rio, 24 ans, est remplacée par Jade Carey, 9es des qualifications, dans le concours général. « Nous apportons notre soutien inconditionnel et saluons son courage de mettre son bien-être en priorité. Son courage montre, une fois encore, pourquoi elle est un modèle pour beaucoup », a ajouté encore USA Gymnastics.

La superstar américaine de la gymnastique Simone Biles, qui a créé la surprise mardi en abandonnant lors de la compétition par équipe des JO de Tokyo, est forfait pour le concours général de jeudi, a indiqué la fédération américaine de gymnastique sur son compte Twitter.

« Après une évaluation médicale, Simone Biles s’est retirée de la finale du concours général » qui se tient jeudi. Elle est encore qualifiée pour quatre finales qui doivent se tenir la semaine suivante.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous