Accueil Économie Consommation

Les prix des voitures d’occasion risque d’augmenter

Selon Marc Gros, product manager chez Gocardata, le prix des voitures d’occasion va augmenter de 8 à 9 %, rapportent nos confrères de Sudinfo.

Temps de lecture: 1 min

Selon les estimations du groupe Comet, actif dans quatre filières de traitement de déchets (appareils électriques et électroniques, véhicules, pneus et métaux), 50.000 véhicules (voitures, motos, mobylettes...) et 10.000 tonnes de déchets électroniques sont bons pour la casse; après les inondations, rapportait l’Echo.

À lire aussi Inondations: reconstruire la Wallonie, mais où et comment?

D’autres estimations parlent de 10.000 voitures déclassées. Selon M. Gros, interrogé par nos confrères de Sudinfo, les inondations vont provoquer une contraction du marché de l’occasion. « Quoi qu’il en soit, il va y avoir une forte demande de voitures », estime-t-il. « « Et comme il y a de gros soucis de livraison actuellement pour les véhicules neufs (en raison du covid et en raison d’une pénurie de pièces électroniques), les personnes sinistrées vont sans doute se tourner vers l’occasion. », rapporte-t-il encore. Quelle augmentation ? 8 à 9 % selon ce dernier.

À lire aussi Les inondations ont touché 202 des 262 communes wallonnes

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb