Accueil La Une Économie

La pagaille s’installe à l’aéroport, encore...

Le nouveau système de pré-filtrage systématique des passagers avant leur arrivée au hall des départs a démontré toutes ses failles. Aéroport et syndicats policiers se renvoient la balle. Un système de « profilage », inspiré d’Israël, pourrait alléger les contrôles.

Article réservé aux abonnés

Invalid Scald ID.

Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

I l ne fallait tout de même pas être ingénieur pour prévoir une telle pagaille !  » L’homme qui s’exprime en ces termes est Vincent Houssin, vice-président du syndicat SLFP Police. «  Trois tentes et deux systèmes de screening par tente, ce n’est évidemment pas suffisant pour filtrer des centaines de personnes qui se présentent à l’aéroport en même temps.  »

Une manière de se dédouaner, alors que ce sont les syndicats policiers qui ont exigé la mise en place de ce système de pré-filtrage visant à assurer une sécurité maximale dans le hall des départs après les attentats du 22 mars ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Luis Peres Ferreira, mardi 3 mai 2016, 10:39

    Les contrôles effectués actuellement avant l'accès à l'aéroport déplacent tout simplement le risque d'attentat de l'intérieur vers l'extérieur de l'aéroport et sont donc inefficaces en terme de sécurité physique et prevention du risque. La concentration (compacte) des passagers dans la file d'attente à l'extérieur de l'aéroport pouvant en effet générer plus de victimes en cas d'explosion d'une bombe parmi les personnes attendant d'être contrôlés.

Aussi en Économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs