Accueil Ma Santé

Déodorants naturels: plus verts mais plus allergisants

Les déodorants classiques n’ont plus le vent en poupe : les sels d’aluminium qu’ils contiennent sont souvent pointés du doigt. Le consommateur opte dès lors pour des solutions plus naturelles, mais souvent plus allergisantes.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Toilette, douche, brosse à dents… Au lever, nombreux sont ceux à avoir la même routine. Parmi ces pratiques d’hygiène corporelle figure également souvent un petit coup de déodorant ou d’anti-transpirant sur chaque aisselle. Dans la salle de bain pourtant, une chasse aux sorcières est menée par certains à l’encontre de ces produits, leur préférant des solutions ou recettes plus naturelles. Dans le viseur de ces consommateurs, les conservateurs et autres parabènes bien sûr, mais surtout les fameux sels d’aluminium, épinglés par certains comme pouvant provoquer un risque accru du cancer du sein. « Aucune étude scientifique menée rigoureusement ne l’a prouvé », insiste cependant le professeur Dominique Tennstedt, dermatologue aux Cliniques universitaires Saint-Luc. « C’est d’ailleurs très compliqué de le faire car le cancer du sein est malheureusement très courant, tout comme le fait d’utiliser du déodorant ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Lhermitte Jean-Yves , jeudi 29 juillet 2021, 8:46

    Pauline Martial arrondi ses fins de mois en donnant le son de cloche de l industrie. Pas de mal a ça, chacun ses valeurs, mais pour le lecteurs non avertis un petit sigle publireportage sponsorisé par les industriels ou la FEB.

  • Posté par Le Cynique, mercredi 28 juillet 2021, 19:30

    Encore un truc de bobo Pas de déo Pas de savon -Pas de douche On pur à qui mieux mieux mais c'est NATUREL-mot à la mode Bientôt on fera ses besoins sans retenue,partout NATUREL

  • Posté par Le Cynique, jeudi 29 juillet 2021, 13:01

    """le cynique, et tout cela après avoir roulé des heures à vélo"" Sans doute et ensuite un saut dans la piscine histoire de se laver...sans savon bien sûr!!

  • Posté par LIENARD NORBERT, mercredi 28 juillet 2021, 21:22

    le cynique, et tout cela après avoir roulé des heures à vélo

Aussi en Ma Santé

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs