Voyages, événements, sport...: voici les nouvelles mesures publiées au Moniteur belge

d-20210719-GNV42F 2021-07-19 18_06_11

L’arrêté ministériel reprenant les mesures sanitaires prises lors du Comité de concertation du 19 juillet 2021 a été publié au moniteur belge. Ces mesures entreront en vigueur par étape et seront applicables jusqu’au 30 septembre 2021.

Voyages

L’interdiction de se rendre en Belgique pour ceux qui n’ont pas la nationalité belge ou ne sont pas domiciliés en Belgique et se sont retrouvés dans une zone classée à très haute risque dans les 14 derniers jours, est désormais limitée aux pays ne faisant partie ni de l’Union européenne ou de l’espace Schengen.

Des exceptions sont prévues dans des cas très limités. C’est notamment le cas pour les personnes dont la présence physique est indispensable à la sécurité nationale.

Shopping

La restriction quant au nombre maximum de clients dans les magasins et les centres commerciaux sera levée à partir du 30 juillet.

Evénements

Le seuil minimal du nombre de participants à des événements de masse, qui peuvent être organisés à partir du 13 août dans des conditions strictes, est abaissé de 5.000 à 1.500. L’utilisation du CIRM / CERM n’est en outre plus requise lors d’événements de masse.

L’utilisation d’un appareil de mesure de la qualité de l’air (CO₂) est obligatoire à partir du 1er septembre dans les établissements relevant du secteur événementiel.

À partir du 1er septembre, l’utilisation du CIRM / CERM n’est plus requise lorsque le public est composé de moins de 200 personnes à l’intérieur et de moins de 400 personnes à l’extérieur.

Les événements de masse en intérieur seront également possibles à partir du 1er septembre.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous