Accueil Les séries d’été

Erika Vlieghe: «Se balader dans la nature, c’est méditatif»

Elle est le visage de la pandémie depuis le début. Présidente du Gees et du Gems, les groupes d’experts chargés de conseiller le gouvernement, Erika Vlieghe a dû parfois batailler pour (essayer de) mettre tout le monde d’accord. Dès que l’occasion se présente, elle s’échappe dans la nature pour se ressourcer, près de chez elle ou chez son copain. A 15 km de Bruxelles ou du côté de Lummen, l’infectiologue se définit comme une nomade de la E314.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 12 min

On avait lu dans la presse flamande qu’il lui arrivait de ne pas être ponctuelle. Les mauvaises langues ! Etait-ce parce qu’en ce 21 juillet, la présidente du groupe d’experts chargés de conseiller le gouvernement (Gems) avait enfin le temps de savourer un jour férié sans réunion à enchaîner, coups de téléphone à donner ou rapports épidémiologiques à surveiller (du moins de trop près) ? Un seul coup de sonnette a suffi, à l’heure dite. Quelques minutes plus tard, c’est une Erika Vlieghe tout sourire qui nous invite à contourner la maison pour la retrouver dans le jardin. On ne badine pas avec les risques sanitaires. « Je suis la dernière à tricher. Si tu fais la promo des règles, il faut les suivre ! », confie-t-elle dans un français quasi parfait, mâtiné d’accent flamand, qu’elle a appris à l’adolescence en passant des vacances à Esneux, chez la cousine de sa mère.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

38 Commentaires

  • Posté par curto calogero, lundi 9 août 2021, 21:22

    Avec la vaccination, vous approuvez tout les égard de comportement , les vaccine se croient libre de faire , tout, pas de respect des gestes barrière, fréquenter les endroits surpeuplé, comme les boites de nuit, les endroit volage, de cette manière ont tourne en rond.

  • Posté par curto calogero, lundi 9 août 2021, 21:14

    Oui, vous avez raison de soigner ,votre qualité de vie , et votre santé, je comprend pas pourquoi vous stigmatiser les personnes non vacciné, qui comme vous privilégie, leurs santé, soigne leurs façon de vivre, sont en bonne santé, système immunitaire performant, et vous les traiter comme des personnes irresponsable, les personnes irresponsable sont des personnes qui se vaccine pour être libre de faire la fête, boite nuit, endroit volage etc......

  • Posté par Eric Flahaut, samedi 7 août 2021, 17:33

    Qui se soucie encore de ce que cette femme a à dire ? Manifestement frustrée, la pandémie lui a donné un sens à la vie : embêter les autres...

  • Posté par Raspe Eric, samedi 31 juillet 2021, 8:56

    Avec Le Pr. Van Ranst, une grande personne qui a fait preuve d'une incroyable lucidité tout au long de cette crise. Qui a mis les points sur les is quand il le fallait de manière claire et profondément humaine. Mais qui a aussi indiqué quand et comment on pouvait lâcher la bride sans risque. Quelle chance que nous l'ayons eu. Bedankt Mevrouw. Ceux qui la critiquent sont soit des ignares, soit des égoïstes plus soucieux de leur confort personnel que de la santé d'autrui.

  • Posté par Eric Flahaut, samedi 7 août 2021, 17:42

    Et comment j’ai pu oublier de mentionner le petit maesen?! Qui fait partie toujours du trio de guerre anticovid raspe-petitjean-maesen :-) On a marre de votre propagande, allez cois promener dans la nature comme la dame de l’article… respirez profondément, relaxez vous en attendant la nouvelle vague qu’on nous prépare dans les labos du atout puissant covid…

Plus de commentaires

Aussi en Les séries d’été

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs