Accueil Société Régions Namur-Luxembourg

Un radar capable de flasher simultanément 32 véhicules sur 8 bandes en test en Belgique

Le radar Meta Fusion est redouté en France, le voilà en test en Belgique.

Temps de lecture: 1 min

Depuis le début du mois de juillet, un radar tourelle de type Meta Fusion est en test sur l’E411, à proximité du viaduc de Beez, dans la direction de Bruxelles. Ce radar, une nouveauté en Belgique, est en test par la police fédérale. Il s’agirait, selon nos confrères de Sudinfo, du premier radar de ce type dans notre pays.

Ce radar ne serait pas utilisé pour flasher les voitures, mais pour vérifier la distance de sécurité entre les camions. Ceux-ci sont, en effet, obligés de respecter une distance de 50 m entre chaque véhicule.

En France, ce radar est déjà déployé et permet de flasher 32 véhicules répartis sur 8 bandes de manière simultanée.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Marc HOREMANS, jeudi 29 juillet 2021, 10:57

    Il n'y a plus d'argent dans les caisses de l'Etat mais pour acheter des radars ultra perfectionnés là il n'y a aucun problème. Durant les campagnes éléctorales ce ne sont que de belles promesses mais une fois élu et installé le ton change et les belles promesses sont oubliées. Le pouvoir et l'argent, c'est tout ce qui compte pour beaucoup de nos politiciens ! C'est tellement gai de montrer qu'on a du pouvoir et surtout de s'en servir !

  • Posté par Otte Gérard, mercredi 28 juillet 2021, 22:19

    A quand le radar capable de flasher simultanément 32 politicards cumulards sur 8+n mandats publics ?

  • Posté par Moriaux Raymond, mercredi 28 juillet 2021, 18:29

    On arrête pas le progrès ... Ils seront bientôt capables de nous flasher avant même que nous nous soyons mis en route. On n'est jamais trop prudent.

  • Posté par Esquenet Alexandre, mercredi 28 juillet 2021, 18:23

    En 10 minutes j'ai vu deux personnes qui ont sciemment passé le feu rouge. Une personne m'a prise également ma priorité 10 minutes plus tard. Enormément de personnes roulent sans permis en Belgique apparemment.

  • Posté par dekoker philippe, mercredi 28 juillet 2021, 17:09

    Ils feraient bien de réparer les routes à la mesures des monstrueuses taxes que nous payons...avant de mettre des radars 32 bandes quand dans le meilleurs des cas il y en a encore une de praticable. Enfin on voit ou sont les priorités, ..piquer l'argent de l'honnête citoyen au lieu de s'attaquer à d'autres problèmes bien plus graves que de sanctionner TOUS les petits excès de vitesses, absolument pas dangereux,mais les petits ruisseaux faisant les grandes rivières... On voit bien la patte de ce de ce nuisible de Vanquickenborne (pour une fois c'est pas un P$)..très loin d'être le ministre le plus subtil du gouvernement celui-là

Plus de commentaires

Aussi en Namur-Luxembourg

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo