Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2020: Wout van Aert et le père de Remco Evenepoel recadrent un journaliste belge

Hans Vandeweghe, journaliste sportif néerlandophone, a affiché sa déception suite aux 6e et 9e places de Wout van Aert et Remco Evenepoel lors du contre-la-montre olympique de ce mercredi. Ce qui n’a pas particulièrement plu à Patrick Evenepoel, le père de Remco.

Temps de lecture: 1 min

« Six et neuf dans le contre-la-montre olympique, puis-je appeler cela une déception majeure ? », s’est interrogé Hans Vandeweghe, journaliste sportif néerlandophone, sur Twitter face à la déception de ne pas avoir obtenu de médaille belge sur le chrono olympique de ce mercredi.

Un commentaire qui n’a pas forcément plu à Wout van Aert et Patrick Evenepoel, le père de Remco. « Désolé, Hans », a répondu Wout van Aert, médaillé d’argent quelques jours plus tôt sur la course en ligne, après un Tour de France exceptionnel.

« J’espère que vous ne vivrez jamais cela avec votre enfant ! Je suis un père fier ! Il y a huit mois, nous devions encore aider Remco à aller aux toilettes. Et maintenant, il est neuvième aux Jeux olympiques, que cela vous plaise ou non », a pour sa part sèchement rétorqué le père de Remco Evenepoel.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par Werpin Jean Luc, mercredi 28 juillet 2021, 19:15

    Les journalistes belges devraient méditer cette réflexion qui se vérifie quasi toujours lors de l’élection d’un nouveau souverain pontife… qui entre pape au concile en ressort cardinal.

  • Posté par Constant Depiereux, mercredi 28 juillet 2021, 18:01

    Avant de critiquer les performances d'autrui, peut-être faudrait-il parler des nôtres...

  • Posté par Lilien Raymond, mercredi 28 juillet 2021, 17:39

    Qu'a dit de choquant ce journaliste ? Ce que nous pensons aussi ? Si je ne me trompe, c'est Remco lui-même qui déclarait il y a 2 ou 3 jours qu'ils espéraient être tous les 2 sur le podium ...

  • Posté par Det Ben, mercredi 28 juillet 2021, 17:32

    en effet. Et le soir et la libre ne sont pas top de leur titre. j'aurais préféré un titre : "2 belles places dans le top 10, même sans médailles" . on ne peut pas être déçu des "performances" d'autrui sauf si mauvaise préparation, fautes techniques etc ... En fait, on est déçu de nos attentes. Moi aussi j'ai cru espéré une perf de Wout après un tour, sans oublié ce point: quel coureur a travaillé autant ces 5 dernières semaines. La médaille d'argent (en ligne) de Wout est tout simplement une cerise sur un très beau gâteau. Il y avait une plus belle cerise.... Mais à trop vouloir, on ne sait plus savourer. Même cette très belle 6eme place tenant compte de la fraîcheur de la concurrence et du parcours. Et même la 9ème place de Remco. On aurait signé pour cela il y a 2-3 mois. A trop vouloir, on ne sait plus savourer !

Plus de commentaires

Aussi en Jeux olympiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb