Accueil Sports Football Football à l'étranger

Serie A: Naples et Higuain répondent à Rome et Totti

Naples a conservé sa deuxième place en Serie A lundi en clôture de la 36e journée grâce à un succès 2-1 sur l’Atalanta Bergame, encore une fois signé Gonzalo Higuain, alors que l’AS Rome avait pourtant mis une forte pression sur les Napolitains en battant le Genoa.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Incroyable Higuain et incroyable Totti. Deux des principaux protagonistes de la Serie A ont frappé lundi lors du duel à distance que se livrent leurs équipes pour la qualification directe en Ligue des Champions.

C’est d’abord Totti qui s’est illustré. Alors que la Roma semblait décidée à s’en séparer après 23 saisons, le « capitano eterno » vient de montrer en une poignée d’entrées en jeu pourquoi il était indispensable : quatre buts et une passe décisive en à peine plus d’une heure et demi de présence sur le terrain.

Lundi, il a égalisé à 2-2 à un moment où la Roma paraissait battue et où la deuxième place, qui envoie directement en poules de la Ligue des Champions, semblait totalement compromise.

Mais sa frappe de mule sur coup franc (77e) a remis la Roma dans le bon sens et dix minutes plus tard, c’est Stephan El Shaarawy qui offrait la victoire aux Giallorossi (3-2, 87e).

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs