Accueil Belgique

«Donner de l’espace à la rivière, oui. Exproprier, non»

Pour Daniel Bacquelaine, la reconstruction de Vaux-sous-Chèvremont ne peut se faire que sur une base contractuelle, avec l’accord de ses habitants.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Daniel Bacquelaine est bourgmestre de Chaudfontaine, commune à laquelle appartient Vaux-sous-Chèvremont qui a payé un lourd tribut aux inondations. Il fait la part des choses entre le schéma théorique d’une reconstruction en fond de vallée et la réalité du terrain.

Pour des spécialistes de l’aménagement du territoire, il ne faut surtout pas rebâtir à l’identique. Mais donner de l’espace à la rivière et construire en conséquence différemment. Qu’en pensez-vous ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Tamo guillaume, jeudi 29 juillet 2021, 12:52

    On peut raisonnablement avoir des doutes sur le fait que le trio propriétaire terrien-bourgmestre-promoteur soit la meilleure solution dans le cadre de l'aménagement du territoire à partir du moment où chacun a tout à gagner de l'urbanisation du territoire (le propriétaire en vendant son terrain (parfois anciennement un terrain agricole), le bourgmestre en augmentant ses rentrées fiscales via la perception du précompte immobilier et le promoteur en réalisant une plus value sur la vente des biens).

  • Posté par Tamo guillaume, jeudi 29 juillet 2021, 12:50

    On peut raisonnablement avoir des doutes sur le fait que le trio propriétaire terrien-bourgmestre-promoteur soit la meilleure solution dans le cadre de l'aménagement du territoire à partir du moment où chacun a tout à gagner de l'urbanisation du territoire (le propriétaire en vendant son terrain (parfois anciennement un terrain agricole), le bourgmestre en augmentant ses rentrées fiscales via la perception du précompte immobilier et le promoteur en réalisant une plus value sur la vente des biens). a gagné. Toutes nouvelles constructions leur est bénéfiq

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs